Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis – La Fédération suisse créée la Swiss Tennis Pro Cup

La Fédération suisse de tennis a annoncé ce vendredi la création d’un tournoi d’exhibition, appelé la Swiss Tennis Pro Cup. Belinda Bencic, 8eme mondiale, et Martina Hingis, ancienne numéro 1 mondiale et 5 fois vainqueur d’un titre du Grand Chelem, seront présentes.

Comme de nombreuses fédérations, la Fédération suisse de tennis a annoncé la création d’un tournoi d’exhibition, la Swiss Tennis Pro Cup. Le tournoi se déroulera le week-end du 25 au 26 juillet à la Swiss Tennis Arena de Bienne. Durant tout le week-end les deux équipes femmes et les deux équipes hommes composées de joueuses et joueurs suisses s’affronteront en “fast 4”, un tie-break normal à 4 jeux partout et un super tie-break au 3ème set.

Chez les femmes, les deux Teams s’opposeront lors de deux simples, d’un simple de légende et d’un double. La Team Red est composée de Belinda Bencic, 8ème mondiale, de Stefanie Vögele, 109ème mondiale et de Martina Hingis (légende), ancienne numéro une mondiale. La Teams Red sera coachée par Severin Lüthi. La Team White est composée quant à elle de Jil Teichman, 63ème mondiale, de Viktorija Golubic, 123ème mondiale et de Patty Schnyder (légende), ancienne 7ème mondiale. Et la Team White sera coachée par Heinz Günthardt. En cas de forfait d’une joueuse, Timea Bacinszky la remplacera.

Chez les garçons, le format se déroulera comme un match de l’ancienne version de la Coupe Davis, 4 simples et 1 double. Henri Laaksonen,137ème mondial sera la tête d’affiche, car Stan Wawrinka et Roger Federer ne seront pas présents.

A lire aussi

Tennis – Qualification Olympique – La date et les conditions

Guillaume Raulot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis