Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis – La FFT donne son plan pour relancer le tennis français.

Le président de la fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a annoncé lors d’une conférence téléphonique le dispatch de la répartition des 35 millions d’euros pour relancer le tennis français.

Lors de sa conférence téléphonique, Bernard Giudicelli a abordé la répartition des 35 millions d’euros concernant «  le plan de soutien et de relance massif pour l’écosystème du tennis français et des disciplines associées ». Ce soutien sera mis en place dès le 3 juin et durera pendant un an.

« Les clubs affiliés bénéficieront d’une aide de 21 millions d’euros. Ils seront accompagnés par des mesures de soutien immédiat et des mesures de relance afin de maintenir ou favoriser la reprise d’activités. »

Ensuite, «  les acteurs du circuit professionnel […] les disciplines associées que sont le padel, le beach-tennis et le tennis fauteuil » recevront 9 millions d’euros.

Le restant, 5 millions d’euros, du programme de soutien sera destiné aux «  enseignants et entraîneurs indépendants qui n’ont pas pu bénéficier des dispositifs d’activité partielle, auxquels les salariés peuvent prétendre. »

Bernard Giudicelli a aussi ajouté que les répartitions peuvent varier : «  Ils s’appuient sur des estimations. Les montants définitifs seront ajustés à la lumière des besoins qui s’exprimeront et qui seront validés chemin faisant l’application de ce plan. »

A lire aussi :

Padel – Interview exclusive SBM de Yann Auradou

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis