Nous suivre sur

ATP

Tennis/Laver Cup – Casper Ruud, la montée en puissance !

La Laver Cup débute vendredi, et Casper Ruud fait partie de la Team Europe. Le Norvégien est en pleine explosion et sort d’une saison 2021 pleines de promesses (40 victoires pour 12 défaites) et pointe actuellement à la 10ème place au classement ATP.

Lors de cette saison 2021, Ruud s’est qualifié pour 4 finales, et les a toutes remportées ! Il a commencé à Genève, où la tête de série n°1 Roger Federer est tombé dès son premier match. Une occasion en or pour Ruud, tête de série n°3 du tournoi. Le Norvégien s’impose en finale face à Shapovalov 7/6 6/4 après une prestation très solide.

Ruud a démontré par la suite ses qualités sur terre battue, comme à Genève. Le joueur d’1m83, enchaîne 14 victoires consécutives en s’imposant à Bastad en Suède, Gstaad en Suisse, et Kitzbuhel en Autriche, 3 tournois ATP 250. Une performance remarquable qui l’a fait grimper dans le classement et l’a fait connaître au public.

Difficultés en Grand Chelem

Le point noir de Casper Ruud, reste pour l’instant ses performances en Grand Chelem. Malgré un bon résultat à l’Open d’Australie, où il atteint les 1/8 de finale, il déçoit sur terre battue à Roland-Garros, sorti en 1/16 contre Davidovich Fokina 7/5 au 5ème set. À Wimbledon il quitte Londres dès le premier tour face à Thompson en 5 manches également. Enfin, à l’US Open, grosse désillusion pour le Norvégien qui quitte le tournoi au second tour, après une défaite en 4 sets conre Van De Zandschulp, un joueur largement à sa porté.

Capser Ruud est encore jeune, il sera sans doute un joueur à suivre dans les années à venir, et la Laver Cup pourrait lui permettre de se montrer encore plus auprès des fans du tennis.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP