Nous suivre sur

Tennis

Tennis/Laver Cup – Emmenés par Djokovic et Berrettini, les Européens prennent l’avantage !

Cette 2ème journée est une vraie ouverture pour la Team World d’enfin prendre de sérieux points, ce qui leur permettraient de prendre une option sur la victoire finale.

Après les adieux émouvants de Federer la veille, les 2 équipes se devaient de reprendre la compétition avec, à la clé, une 1ère victoire pour John McEnroe et ses hommes. A noter que Bjorn Borg doit composer sans Rafael Nadal, rentré au pays.

Une session de jour pleine d’enjeux !

Mattéo Berrettini et Félix Auger-Aliassime ont parfaitement ouvert les débats pour ce 1er match en offrant au public britannique un très beau spectacle. La victoire de l’Italien sur le Canadien (7-6[11]/4-6/10-7) a un véritable goût de soulagement pour les Européens qui prennent 2 points très importants.

Au terme d’un match, encore une fois, sous haut suspens, Taylor Fritz a pris le meilleur sur le local et remplaçant de l’équipe Europe, Cameron Norrie. Comme son compatriote Murray, Norrie n’a pas su offrir une victoire à son public. Le 8ème joueur mondial est tout de même passé tout proche d’un succès face au talentueux américain (6-1/4-6/10-8).

Les deux équipes sont de nouveau à égalité mais l’entrée dans le tournoi de Djokovic a tout changé…

Djokovic écœure !

Sans grande surprise, l’homme aux 21 Grand Chelems a surdominé le fantasque américain, Frances Tiafoe. Le Serbe n’a pas été réellement inquiété et a notamment dû sauvé qu’une seule balle de break (6-1/6-3).

Novak Djokovic a également été aligné sur ce double, aux côtés de Mattéo Berrettini face à la paire constituée de Sock et De Minaur. Les Européens ont été dominateur durant l’ensemble de la rencontre. Pourtant plus habitué à pratiquer cette discipline, l’Américain et l’Australien ont été impuissants face au jeu italo-serbe (7-5/6-2).

Comme à son habitude, Djokovic a encore su faire des différences pour mettre son équipe sur la meilleure voie possible afin de soulever pour la 5ème fois consécutive la Laver Cup. 8-4 pour la Team Europe mais rien n’est joué ! Les matchs compteront désormais triple sur ce dimanche. On devrait donc voir les meilleurs joueurs de chaque équipe sur le court de la 02 Arena…

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis