Nous suivre sur

ATP

Tennis/Laver Cup – La Team Europe et la Team World dos à dos

A Londres, à la O2 Arena, la Team Europe accueille la Team World pour un 5ème affrontement. 4/0 pour les Européens mais John McEnroe l’a annoncé, cette année sera différente…

Après une 1ère journée marquée par le départ en retraite de Roger Federer, les deux équipes ne se sont pas départagés après un vendredi sous haute émotion.

Une session de jour dominée par la Team Europe

Casper Ruud et Jack Sock ont entamé les débats de cette 5ème édition. L’Américain, ancien 8ème mondial est passé à côté de son début de match, laissant le Norvégien s’envoler dans cette partie. Sock rentre finalement dans son match lors du 2ème set en débreakant son adversaire du jour. Cela ne sera tout de même pas suffisant pour la Team World (6-4/5-7/10-7).

Dans le 2ème match, Tsitsipas a écœuré Diego Schwartzman. Désormais très loin de son meilleur niveau, l’Argentin a été incapable de trouver des solutions. on aurait tout de même pu y croire lorsque le 1er break du 2ème set a été empoché par le 17ème joueur mondial. Le Grec fait le strict minimum pour donner déjà un léger avantage aux Européens (6-2/6-1).

2 points à 0 à l’issue de la “day session”

La Team World recolle au score au terme d’une night session haletante !

La session de nuit a démarré de la plus belle des manières. Un très attendu Andy Murray – Alex de Minaur. Porté par son public, le Britannique s’est finalement incliné au super tie-break et 2h30 de jeu. Un combat fantastique du fond du court qui a très bien lancé la 1ère night session du weekend à Londres (5-7/6-3/10-7).

Federer/Nadal – Sock/Tiafoe : sans aucun doute le match le plus attendu du weekend et bien plus encore…

Ce match va annoncer la retraite du Suisse, Roger Federer, qui livre sa dernière bataille sur un court de tennis aux côtes d’un très proche ami et son meilleur ennemi, Rafael Nadal. Les deux rois du tennis mondial se sont finalement inclinés au bout de la nuit sous un suspens irrespirable (4-6/7-6[2]/11-9). Le résultat du match n’est qu’anecdotique avant une cérémonie d’adieu remplie d’émotions où même l’Espagnol verse quelques larmes…

Journée très triste pour le sport mais dès aujourd’hui, la compétition, créée par le Suisse, repartira de plus belle avec de nouveaux matchs :

  • Berrettini vs Auger-Aliassime
  • Norrie vs Fritz
  • Djokovic vs Tiafoe
  • Berrettini/Djokovic vs De Minaur/Sock

Les deux équipes sont à égalité mais les points compteront double ce samedi !

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP