Nous suivre sur

Tennis

Tennis/Laver Cup – La Team World renverse complètement les Européens !

Au terme d’une dernière journée très animée, la Team World s’empare du trophée pour la 1ère fois en 5 éditions !

Avant ce dimanche, Borg et ses hommes menaient 8 points à 4.

Un double qui relance les débats

Berrettini et Murray ont d’abord été désignés pour affronter Auger-Aliassime et Sock, aligné pour la 3ème fois en 3 jours. Malgré la très bonne entame de la paire italo-anglaise, le Canadien et l’Américain ont totalement renversé le sort de la rencontre en l’emportant au super-tie break (2-6/6-3/10-8).

Les “rouge” reviennent à une unité d’écart avant l’entrée en scène de Novak Djokovic.

Félix Auger-Aliassime revient sur le terrain en confiance après une belle victoire arrachée aux côtés de Sock. Mené rapidement 3-1, le Canadien prend confiance et produit un tennis impressionnant qui laisse sur place le Serbe. Il s’imposera finalement en 2 sets face à Djokovic, bien en dessous de son niveau de jeu de la veille.

La Team World réalise l’exploit !

Il n’y aura pas de 12ème et dernier match. Tiafoe est venu à bout de Tsitsipas au super tie-break en sauvant 4 balles de match. Le jeune américain, plein de confiance, continue sur sa lancée après sa récente demi-finale à l’US Open. Stefanos Tsitsipas n’aura pas réussi à conclure sur ce tie-break du 2ème set et offrir une dernière chance aux Européens et à Casper Ruud, qui devait affronter Taylor Fritz.

A la O2 Arena de Londres, la Team World de John McEnroe remporte (enfin) le titre.

Le capitaine américain avait donc raison, ils peuvent le faire et l’ont fait après un très beau spectacle et un suspens entier pour la dernière de Roger Federer !

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis