Nous suivre sur

ATP

Tennis/Laver Cup – L’aventure Monfils s’arrête en demi-finale

Au terme d’un match extrêmement serré ( 7/5 7/6 ), l’Espagnol tête de série numéro 2, défait notre Français en 1h46. On a assisté à une fin de match et un public tout simplement incroyables, avec un tie-break qui n’en finissait plus ( 10/8 )

Une régularité qui a toujours manqué à Monfils…

La première demi-finale s’annonçait exceptionnelle avant même de commencer. Tous les deux dans le top 20 et avec un style de jeu assez similaire, tout en force, les deux hommes nous on offert un magnifique spectacle. Et cette rencontre démarre bien pour Gaël qui prend l’ascendant grâce notamment à son énorme coup droit et mène 3/0 puis 4/1 dans la première manche. Après ça, on ne le reconnaît plus, pourtant poussé par son public les jeu défilent, Carreno recolle à 5/4 puis en 7/5 sans forcer son jeu.

Un dernier saut d’orgueil qui n’est pas pour déplaire aux supporters

La 2ème manche est complètement différente, chacun tenant son jeu de service sans prendre trop de risque et sans aucun break. À 6 jeu partout la tension monte et les joueurs de crispent encore un peu plus. Le Guadeloupéen, tête de série numéro 3 de ce tournoi, commence bien le tie-break et se retrouve avec 4 balles de sets à 6/4, 6/5, 7/6 puis 8/7. Bien sûr l’idée d’une 3ème manche est une formalité pour un public en extase. Mais c’est la délivrance pour le favori de ce match, qui lève les bras après un énième rallye de 20 coups pour conclure un match plus que serré.

Surement le plus beau match de ce tournoi en terme de jeu tennistique d’ambiance et de suspense. Un match plein donc, qui n’a malheureusement pas souri au français qui, pourtant, a fait un bon tournoi en comparaison avec son année clairement en dessous de son niveau.

Côme Messner

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP