Nous suivre sur

ATP

Tennis/Montréal – Monfils en huitièmes

  • laurent clippe

Le Français revient en forme. Il accède aux huitièmes de finale du Master 1000 de Montréal en battant le Franco-Américain Maxime Cressy.

Il aura fallu deux sets acharnés au n1 Français pour venir à bout de Maxime Cressy, un joueur qu’il n’avait jamais rencontré sur le circuit et qui lui a donné du fil à retordre notamment au service (7/6-12/10, 7/6-8-6).

Dans le premier set, Cressy sert pour le gain de la manche à 5/4 mais finit pas se faire debreaker sur un passing du Français. S’en suit un tie-break de folie où chaque joueur se procure des balles de sets, 2 pour Cressy et quatre pour Monfils. Le Tricolore finit par s’imposer au bout du suspense 12 points à 10.

Dans la deuxième manche, le Français se procure deux balles de break à 3/3 sauvées par Cressy. Et bis repetita, les deux joueurs se retrouvent au tie-break, un tie-break remporté une nouvelle de justesse par la Monf.

En huitièmes de finale il affrontera la surprise Jack Draper. Issu des qualifications, il a crée la surprise en éliminant le Grec Tsitsipas au deuxième tour,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP