Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie 2022 – Un vaccin obligatoire pour les joueurs ?

L’Open d’Australie doit débuter le 17 janvier 2022 et la Fédération australienne réfléchit toujours au protocole sanitaire à mettre en place pour les joueurs et joueuses disputant le tournoi. L’Open d’Australie pourrait bien être réservé aux joueurs vaccinés contre la Covid-19. Il semblerait donc que les autorités sanitaires et politiques locales se dirigent vers une mesure plus radicale.

Le débat concernant la vaccination contre la Covid-19 prend de l’ampleur dans le monde du tennis, à trois mois du début de l’Open d’Australie (17-30 janvier). Il semblerait que la préparation du premier Grand Chelem du calendrier ressemble à un long chemin de croix pour ceux et celles qui se refuseraient toujours à la vaccination.

Selon les premières rumeurs, le joueur vacciné vivra d’abord dans une bulle ouverte aux entraînements durant six jours, avant de pouvoir disputer deux tournois, toujours sous bulle. Quant au non-vacciné, il devra passer par la quarantaine stricte en hôtel clos, sans possibilité de jouer la moindre compétition préparatoire avant le Grand Chelem.

Refusant de se faire vacciner contre le coronavirus, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic pourrait manquer plusieurs tournois prochainement. Alors que le Serbe a déjà eu le coronavirus, il refuse actuellement de se faire vacciner. Un choix qui pourrait lui porter préjudice pour la suite puisque cela pourrait priver le numéro 1 mondial de certains tournois, dont l’Open d’Australie.

Contrairement à Andy Murray qui lui, se range du côté des décideurs australiens, appelant les personnes non-vaccinées à prendre leurs responsabilités : « Ce serait formidable si plus de joueurs étaient vaccinés ».

Arthur Labadie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP