Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/Open d’Australie – Barty sans soucis !

Open d’Australie – Pour les 1/16 de finale de Melbourne, la n°1 mondiale Ashleigh Barty affrontait Ekaterina Alexandrova (28e à la WTA). L’Australienne a été solide et s’est imposée en 1 h 21 6/2 6/4 face à son adversaire du jour.

Le premier set commence pourtant mal pour Barty qui perd son service d’entrée et se retrouve menée 2/0. Par la suite, Alexandrova se fait debreaker et l’Australienne recolle au score pour revenir à 2/2. Sur sa lancée, Barty prend l’avantage, 3/2, et prend une nouvelle fois la mise en jeu de la Russe, pour mener 4/2. Un nouveau jeu de service remporté et un break plus tard, Barty remporte la première manche 6/2 en enchaînant 6 jeux remportés consécutivement.

Dans la seconde manche, les joueuses se neutralisent jusqu’à 2/2. C’est une nouvelle fois Alexandrova qui break la première, la Russe mène 3/2, puis même 4/2. Comme dans le premier set, Barty se reprend et grâce à un jeu blanc puis un debreak, elle revient à 4/4. L’Australienne confirme son break pour prendre enfin l’avantage. Sur son service, la Russe craque, et Barty remporte cette deuxième manche 6/4.

Chez elle, Barty est resté solide en s’imposant en deux sets, et se dirige vers les 1/8 de finale du Grand Chelem Australien où elle affrontera Rogers.

 

Maël Desfougères

À lire aussi :

Tennis / Open d’Australie – Pliskova chute

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM