Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Djokovic bat Zverev au bout de la nuit ! 

Pour ce deuxième quart de finale de la journée, Novak Djokovic affrontait Alexander Zverev pour une place dans le dernier carré. C’est le n°1 mondial qui a pris le dessus en quatre manches 6/7 6/2 6/4 7/6 et file en demie.

Zverev arrache le premier set !

Le match débute au mieux pour Zverev, 7e à l’ATP, qui break d’entrée son adversaire. Il confirme ensuite ce break et mène 2/0. À 5/3, Zverev s’offre une balle de set, mais elle est sauvée par le Serbe. C’est donc à l’Allemand de servir pour le set, mais il craque, et par 3 fautes directes en coup droit laisse Djokovic recoller au score. Les joueurs s’emmènent dans un tie-break qui démarre bien pour le Serbe avec un mini-break pour mener 2/0. Mais, Zverev reste solide s’offre sa deuxième balle de set à 6/5, une nouvelle fois sauvée par le n°1 mondial. À 7/6, cette fois-ci sur son service, Zverev pousse Djokovic à la faute et s’empare de la première manche 7/6 (8/6).

Djokovic reprend l’avantage sur un Zverev fébrile.

Dans la deuxième manche, l’Allemand devient fébrile et Djokovic en profite en commettant peu de fautes. Le Serbe s’envole 3/0 avec un double break. Il conclut facilement la manche 6/2 en 29 petites minutes.

Zverev reprend ses esprits au début du troisième set. Il crée à nouveau du jeu et mène 3/0 après avoir breaké le Serbe et perdu qu’un point sur ses deux jeux de services. Mais le Djoker n’abdique pas et revient à 4/4. Il s’offre même un break blanc pour mener 5/4. Sur son service, le Serbe ne tremble pas et enchaîne un 5e jeu consécutif pour s’offrir cette manche 6/3.

Zverev rate le coche.

Dans le début de la quatrième manche, le Serbe se fait encore surprendre par Zverev. Un break d’entrée lui permet de mener 3/0. L’Allemand s’offre même 3 balles de 4/0, qu’il ne convertit pas et rate le coche. À ce moment-là, le match tourne complètement et Djokovic revient au score. Et comme dans le premier set, les joueurs disputent un tie-break. Après un jeu décisif très accroché c’est qui en sort vainqueur !

Au bout de la nuit, Djokovic s’en sort et se qualifie pour la demi-finale où il affrontera l’énorme surprise de ce tournoi Karatsev tombeur de Dimitrov plus tôt dans la journée.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Tennis/Open d’Australie – Un exploit jamais réalisé depuis 1977 pour Karatsev

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP