Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/Open d’Australie – Kyrgios bat Humbert en cinq sets

Loin d’être favori face à Nick Kyrgios, Ugo Humbert a sorti un gros match. Mais le Français s’incline au final en cinq sets après avoir pourtant eu deux balles de match sur son service au quatrième set.

Dans une John Cain Arena enfin garnie en spectateurs, Ugo Humbert avait fort à faire ce mercredi, puisque le Français affrontait l’Australien Nick Kyrgios.

Dans le début du match, les serveurs prennent l’avantage sur les receveurs, aucune balle de break n’est concédée dans les huit premiers jeux. Dans les deux jeux suivants, Humbert et Kyrgios s’offrent une balle de break chacun, sans toutefois concrétiser. Le premier break vient deux jeux plus tard, à 6-5 pour Humbert, le Français break l’Australien et s’offre par la même occasion le premier set.

Très peu de balles de break

Dans le deuxième set, Humbert fait la course derrière, après un break concédé à 1 jeu partout. Sans avoir la moindre opportunité de break, le 34ème mondial voit Kyrgios revenir à un set partout.

Dans un match dominé par les serveurs, les balles de break se font rares. Et chaque opportunité de break doit être saisie. Humbert prend le service de son adversaire à 4-3 sur la seule balle de break du set et remporte le set 6-3.

Humbert rate deux balles de matchs à 5-4 sur son service

Quand Ugo Humbert break d’entrée son adversaire, on se dit qu’il a fait le plus compliqué tant les balles de break dans ce match se font rares. Mais Kyrgios, moins perfornant depuis la fin du troisième, se resaisit. Après deux opportunités ratées à 4-3, Kyrgios debreak à 5-4 alors que le Français s’est procuré deux balles de matchs sur ce jeu.

Le public pousse l’Australien

A la suite de ce break, la physionomie du match a totalement changé. Poussé par son public, Kyrgios enchaine les lourdes frappes. Il remporte le tie-break sept points à deux.

Seul contre tous, Ugo Humbert doit faire preuve d’une grande force de caractère pour remporter le match. Il est le premier à se procurer une balle de break dans ce dernier set, mais elle est sauvée par l’Australien.

Mieux au retour, Kyrgios met la pression sur le service d’Humbert et break le Français.

Kyrgios intraitable au service dans le dernier set

Avec ce break, l’Australien mène pour la première fois de la rencontre et ne sera plus rattrapé. Ses trois jeux de service suivants, Kyrgios ne perd qu’un seul point. Cela devient mission impossible pour le Français qui est en plus en difficulté sur son service. Il sauve même une balle de match à 5-3. Mais sur le jeu suivant, alors que le Français a réussi à retourner toutes les grosses premières de l’Australien, Nick Kyrgios s’impose au bout de 3h39 de jeu.

Au prochain tour, il aura affaire à un gros client, l’autrichien Dominic Thiem, troisième mondial et finaliste ici l’an passé.

A lire aussi Tennis/Open d’Australie – Djokovic passe en quatre sets | Sport Business Mag

Guillaume Raulot

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News