Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/Open d’Australie – Muchova élimine Barty et file en demi-finale

La Tchèque Karolina Muchova s’est qualifiée cette nuit pour sa première demi-finale de Grand Chelem en battant l’Australienne Ashleigh Barty en trois sets (1-6, 6-3, 6-2).

Malgré un set et un break d’avance dans le deuxième, Ashleigh Barty s’est inclinée chez elle, en Australie, lors du premier quart de finale de la journée.

Le premier set est largement dominé par la numéro un mondiale. Son adversaire est en grande difficulté notamment au service, seulement sept points gagnés sur les seize sur le service de la Tchèque. Barty remporte les cinq premiers et deux jeux plus tard, elle conclut le set six jeux à un après un coup droit trop long de la Tchèque.

La Tchèque demande le médecin à 2-1 dans le deuxième set

Le début du deuxième set est similaire au premier, l’Australienne prend d’entrée le service de son adversaire et mène deux jeux à zéro. La Tchèque demande un medical time-out pour une douleur à la nuque. Dès son retour sur le court, la Tchèque est totalement différente, ainsi que l’Australienne. Le jeu suivant, Barty cède son jeu de service sur quatre fautes directes. Elle continue sur les jeux suivants à faire de nombreuses fautes directes (dix-sept au total dans la seconde manche). Son adversaire n’en demande pas tant et revient à un set partout.

Karolina Muchova continue sur sa lancée et break d’entrée l’Australienne. Barty peut revenir au score dès le jeu suivant, mais l’Australienne ne convertit pas ses deux balles de break. A 2-4, la numéro un mondial concède deux nouvelles balles de break, la deuxième sera convertie par Muchova. Malgré un jeu de service tendu, la Tchèque remporte finalement le troisième set sur le score de 6-2.

Première demi-finale de Grand Chelem pour Muchova

Bien mal partie dans cette rencontre, Karolina Muchova a réussi à inverser la tendance dans ce quart de finale. Pour sa troisième participation à l’Open d’Australie, la Tchèque se hisse pour la première fois de sa carrière en demi-finale d’un Grand-Chelem. Quant à Barty, c’est une nouvelle désillusion. Demi-finaliste l’an passé, l’Australienne s’incline cette fois-ci en quart de finale.

Guillaume Raulot

A lire aussi

jiijid

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News