Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/Open d’Australie – On connaît les finalistes !

Cette nuit, sur la Rod Laver Arena, Osaka/Williams et Muchova/Brady ont offert un spectacle à quelques spectateurs de retour au stade. 

Serena s’incline en 2 sets et devra encore attendre avant de remporter son 24e Grand Chelem. Alors que Serena avait remporté le premier jeu de service de son adversaire, elle a perdu à son tour deux fois de suite sa mise en jeu. Osaka prend donc l’avantage et remporte le premier set 6-3. Dans la deuxième partie du match, Osaka prend rapidement l’avantage en s’imposant 4-2. À ce moment, grâce à son expérience, Williams réussit à prendre le service d’Osaka pour revenir à 4-4. Mais ce retour n’aura pas été suffisant pour Serena, Osaka remporte les 2 derniers jeux sans laisser de points. En 1 heure et 16 minutes, Naomi Osaka élimine Williams et obtient son billet pour la finale. 

Jennifer Brady se qualifie pour sa première finale du Grand Chelem en battant Karolina Muchova en 3 sets. Comme le scénario du match précédent, Muchova a perdu son premier jeu de service. Elle se corrige en prenant le service de Brady juste après (2/1). Ensuite, et pendant toute la durée du set, les deux joueuses ont facilement gagné leurs engagements. Ce n’est qu’au moment de conclure que Brady prend le service de Muchova pour s’imposer 6-4 dans le premier set.
Au deuxième set, Muchova augmente son niveau de jeu et prend le lead dès le premier jeu pour enlever rapidement la seconde manche.

Une conclusion difficile 

Dans le dernier set, Muchova laisse son service à Brady d’entrée. L’Américaine a donc saisi l’occasion de faire la course en tête. Jusqu’à 5-3, Jennifer Brady gagne très facilement son jeu de service en menant 40-0 ou 40-15. À ce moment, nous pensions que son dernier jeu de service serait une formalité pour Brady. Mais nous avions tort ! L’idée de se qualifier pour sa première finale en Grand Chelem s’est révélée difficile émotionnellement pour la joueuse. Le dernier jeu a duré plus de 10 minutes avec 3 balles de break pour Muchova et 5 balles de match pour Brady. Finalement, la 5e a été la bonne et Brady est officiellement qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem. 

La finale tant attendue aura lieu samedi dans un stade à moitié rempli. L’actuelle 3e au classement WTA, Naomi Osaka, est la favorite mais nous devrions assister à une grande finale féminine. 

Léo Godefroy 

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM