Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Paire détruit l’organisation du tournoi : « Ce tournoi c’est vraiment de la merde. » 

Énervé après sa défaite 3-1 (2-6/6-2/6-7/5-7) au premier tour contre le Biélorusse Gerasimov, le Français n’a pas hésité à donner son avis sur l’organisation du tournoi. 

 

Après la question d’un journaliste c’est à ce moment qu’il s’est lâché : 

« C’est bien beau leur tournoi, mais pour moi je trouve que c’est de la merde, et ce qui s’est passé c’est honteux. Une préparation tronquée, des matchs tronqués, pour moi c’est scandaleux et je n’ai pas signé pour ça. J’ai signé pour quatorze jours où je peux m’entraîner, un truc où, justement il n’y avait pas beaucoup de monde dans le vol pour, dans le cas d’une personne contaminée, qu’il n’y ait qu’une seule petite section concernée. Moi j’ai voyagé tout seul en business, je n’ai vu personne du voyage, je suis allé tout seul à l’Hyatt, parce qu’il n’y avait personne et que c’était le vol des qualifiés. Je n’ai pas croisé une personne de tout le voyage. Et là, il y a un cas positif dans le vol et tout le vol est en quarantaine ! Soit on me dit les choses dès le début, après nous prendre pour des cons… Il y a aussi eu un cas positif sur le vol pour Adélaïde, mais là, on a eu le temps de faire des prises de sang, etc. Nous, on nous a dit direct quarantaine ! Soit on fait les mêmes choses et les mêmes règles pour tout le monde. Je ne comprends pas que ce ne soit pas juste pour tout le monde. Pour moi, c’est scandaleux. Après, je suis très content de mon niveau, de ce que j’ai pu produire aujourd’hui. Mais ce tournoi, franchement, je trouve que c’est vraiment de la merde. »

 

Après s’être lâché sur l’organisation du tournoi, Paire compte bien prendre du temps, il a notamment déclaré : 

« Je vais repartir, faire mon double et finalement profiter de la seule chose qui est bien ici, pouvoir sortir, boire un verre, être dehors. »

 

Tant qu’il peux continuer à prendre l’apéro, tout va bien pour le roi des cocktails !  

 

Kévin Vergeraud

 

A lire aussi : 

 

Tennis – Open d’Australie – Monfils en pleure en conférence de presse après sa défaite au premier tour ! 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP