Nous suivre sur

ATP

Tennis / Open d’Australie – Présentation de la demi-finale Djokovic – Karatsev

Jamais un joueur de l’ère open se s’était hissé en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem pour sa première participation, c’est désormais fait par Aslan Karatsev. Issu des qualifications, le Russe de 27 ans affrontera demain en demi-finale de l’Open d’Australie le numéro un mondial, Novak Djokovic. Karatsev est passé par toutes les émotions depuis le début de tournoi.

Schwartzman, Auger-Alliassime puis Dimitrov

Facile vainqueur de ses deux premiers matchs face à Muller et Gerasimov, le Russe a balayé en trois sets (6-3, 6-3, 6-3) l’Argentin Diego Schwartzman, pourtant neuvième mondial. En huitième de finale, il est revenu d’un handicap de deux sets face au Canadien Auger-Alliassime (3-6, 1-6, 6-3, 6-3, 6-4). Mardi, il a profité de la blessure de Grigor Dimitrov pour se qualifier pour les demi-finales et ainsi rentrer dans l’histoire.

Djokovic miraculé

Cependant, la marche sera haute demain, il défiera le gardien de la Rod Lever Arena, Novak Djokovic, huit fois vainqueur ici à Melbourne. La présence du Serbe tient du miracle, tant il était souffrant vendredi au troisième tour face à l’Américain Taylor Fritz. Après deux sets maitrisés, le Serbe se plaint d’une douleur aux abdominaux. Il est incapable de servir à 100% ni de durer dans l’échange. Il concèdé les deux sets suivants, mais il remporte finalement le match en cinquième set. Sur la balle de match, il a poussé un cri ravageur. Les deux tours suivants, sans pratiquer un tennis de grande qualité, il s’impose face à Milos Raonic et Alexander Zverev en cinq sets.

Djokovic ultra-favori

Même si le Serbe est diminué, il est le grand favori de ce match. Il est difficile de le voir s’incliner face au 117ème mondial. De plus, le Russe a montré des signes de fatigue lors de son match face à Grigor Dimitrov. Le gagnant de ce match aura un réel avantage sur son futur adversaire, car il bénéficiera d’un jour de repos en plus. La deuxième demi-finale opposant Stefanos Tsitsipas à Daniil Medvedev se disputera vendredi.

A lire aussi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP