Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis / Open d’Australie – Présentation des demi-finales femmes

Après un magnifique match entre Nadal et Tsitsipas clôturant les quarts de finales, demain place aux début des demie-finales. Présentation des deux demie-finales femmes.

Osaka – Williams

Il va falloir se lever tôt demain matin, à 4h du matin, pour voir la demie-finale Osaka-Williams tant attendu, une finale avant l’heure. L’Américaine, 39 ans, affrontera sa cadette de 16 ans pour leur troisième confrontation. Même si les deux joueuses sont à une victoire chaqu’une, Serena Williams voudra prendre sa revanche sur Naomi Osaka. Il y a deux ans, en finale de l’US Open, l’Américaine s’était inclinée à la surprise générale en deux sets face à jeune Japonaise dans un match où Serena était totalement sortie de son match après un avertissement donné par l’arbitre. En deux ans, beaucoup de choses ont changé. Même si Serena Williams est toujours à la quête du nombre de titres du Grand Chelem toujours détenu par Margaret Court, son adversaire est devenue la tête d’affiche du tennis féminin. Elle a notamment remporté l’Open d’Australie en 2019 et l’US Open en 2020. Au vue du niveau affiché par la Japonaise, Naomi Osaka est la favorite du match, mais elle devra faire attention à Williams, qui a battu Simona Halep le tour précédent.

Brady – Muchova

Bien malin celui qui avait trouvé l’affiche de la deuxième demi-finale avant le début de l’Open d’Australie. Karolina Muchova est la surprise des quatre demi-finalistes. Vainqueure aujourd’hui de la numéro une mondiale, la Tchèque a réalisé une superbe quinzaine. Elle s’est imposée face à l’Estonienne Ostapenko au premier tour, son compatriote Pliskova en deux sets lors du troisième tour, et donc d’Ashleigh Barty en quart de finale. Son adversaire, Jennifer Brady, va enchainer une deuxième demi-finale sur les trois derniers Grands Chelems disputés. L’Américaine, sans battre de réelles têtes d’affiches, n’a concédé qu’un seul set, aujourd’hui en quart contre sa compatriote Pegula. Muchova a gagné leur seule confrontation, c’était en 2019 lors du tournoi de Prague sur terre. Le match se jouera juste après la première demie-finale.

A lire aussi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM