Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Résumé des demi-finales !

Aujourd’hui se déroulaient trois 1/2 finale en Australie, deux dans le tableau féminin et un pour le tableau masculin.

Chez les femmes, le premier match opposait la Japonaise Naoni Osaka, numéro 3 mondiale, à la grande Serena Williams que l’on ne présente plus. Ce match s’annonçait palpitant, c’est la Japonaise qui tire son épingle du jeu en battant Serena sur le score de 6/3 6/4. Elle gagne donc sa place pour la finale de l’Open d’Australie 2021.

L’autre 1/2 finale féminine opposait Brady tête de série 22 à Muchova tête de série 25. Comme le montre leur tête de série, le match s’annonçait serré. Comme prévu pour départager les deux joueuses il a fallu aller jouer une troisième manche. C’est l’Américaine Brady qui finit par remporter le match sur le score de 6/4 3/6 6/4 en presque deux heures de jeu. La jeune Américaine se qualifie en finale où elle tentera de remporter son premier grand chelem face à Naomi Osaka.

Chez les hommes, la première 1/2 finale opposait Novak Djokovic numéro 1 mondial au Russe Karatsev, grande révélation de cet Open d’Australie. Malgré un parcours plus qu’honorable, le Russe a dû s’arrêter en 1/2 finale face un Djokovic très solide. Le Serbe s’impose en trois sets sur le score de 6/3 6/4 6/2, Novak se hisse en finale du tournoi où il affrontera le vainqueur de Daniil Medvedev et de Stefanos Tsitsipas.

A lire aussi

Antoine DEVILLERS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP