Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/ Open d’Australie – Sorti d’entré, Monfils n’y arrive toujours pas

Opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori, Gaël Monfils s’est incliné dès le premier tour de l’Open d’Australie en cinq manches (3-6, 6-4, 7-5, 3-6, 6-3).

Et de six!! Gaël Monfils s’incline pour la septième fois consécutive. Depuis la reprise du circuit ATP en aout après plusieurs mois d’arrêt suite à la pandémie mondiale, le Français s’est toujours incliné.

Tête de série numéro 10 du tournoi, la Monf affrontait le Finlandais Emil Ruusuvuori, 86ème mondial. Très attentiste par rapport à son match face à Matteo Berrettini, Monfils a pris la première manche 6-3, bien aidé par les fautes de son adversaire. Mais, bien moins maladroit, le Finlandais a réussi à renverser la tendance sur les deux manches suivantes. Il prend la seconde (6-4) avant de faire une fin de troisième manche canon pour mener au score (de 3-5 à 7-5).

Malgré son opportunité ratée à 5-4 sur son service prendre la troisième manche, Monfils ne gamberge pas dans la manche suivante et prend le service du Finlandais à 3-2. Il conclut la manche sur le score de 6-3.

Dans la cinquième et dernière manche, le Français se procure trois balles de break à un jeu partout. Malheureusement, il ne les concrétise pas et se fait prendre son service le jeu d’après. Malgré deux balles de break dans les jeux suivants (avec toujours la même issue que les trois premières), le Français n’arrive pas à revenir au score. Après 3h49 de jeu, Ruusuvuori élimine Monfils sur sa quatrième balle de match.

Une nouvelle fois, le Français est éliminé au premier tour, une sixième fois consécutive depuis la reprise du circuit en aout 2020. Après ce nouveau revers, il a fondu en larmes en conférence de presse.

Guillaume Raulot

A lire aussi:

Tennis/Open Australie – Ferro passe

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News