Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open de Caen – Félix Auger-Aliassime absent, Holger Rune remplaçant de luxe

Félix Auger-Aliassime n’est pas blessé mais, au vu de sa fin de saison phénoménale, le Canadien a préféré se retirer de l’Open de Caen en décembre prochain (11 au 14). 

Auteur d’une excellente fin de saison, Félix Auger-Aliassime a notamment remporté les tournois de Florence, Anvers et Bâle mais a aussi été demi-finaliste à Bercy. La semaine dernière, il jouait encore à Turin pour disputer les ATP Finals, avant de prendre la direction de Malaga pour rejoindre son équipe nationale et disputer la Coupe Davis. Après ces trois derniers mois, le Quebécois a décidé de ne pas se déplacer en Normandie, pour prendre quelques jours de repos avant de réattaquer une nouvelle saison dès janvier 2023. 

Alors, la direction du tournoi a dû réfléchir à un remplaçant pour le n°6 mondial. La problématique était de trouver un joueur du même poids que Félix Auger-Aliassime. Ils ont alors sélectionné le profil parfait. Avec un quart de finaliste de Grand Chelem et quadruple vainqueur de tournois ATP dont un Master 1000, l’Open de Caen pourra compter sur sa nouvelle tête de série n°1, Holger Rune. Le jeune danois sera notamment aux côtés de Roberto Bautista Agut, Richard Gasquet, David Goffin ainsi que le tenant du titre Jules Marie

César Loez

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP