Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis/Portrait de légende – Le légendaire gaucher, Jimmy Connors

Retour sur la carrière d’une icône du tennis américain des années 70 qui a marqué l’histoire de par son style, ses résultats et son caractère.

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’ère Open, Jimmy est resté dans les mémoires notamment grâce à son style de jeu. L’un des premiers à utiliser le revers à deux mains, c’est lui, accompagné de Bjorn Borg qui le popularisera. Ce revers à plat d’une extrême agressivité était sa force tout comme son jeu de jambe explosif.

Le joueur américain est également connu pour son caractère jugé trop arrogant qu’il aimait agrémenter d’une petite touche d’humour. Cet état d’esprit lui a valu de nombreuses critiques dans les années 70 mais ce n’est que plus tard que sa combativité et son charisme ont fait de lui un joueur très apprécié aussi bien par les Américains que par les Européens.

Si ce joueur est aujourd’hui qualifié de légende, c’est évidemment pour son palmarès exceptionnel et ses nombreux records. Sa longévité lui a permis d’obtenir 149 titres dont 109 ATP en simple. Il détient 8 Grand Chelem dont 5 US Open, 2 Wimbledon et 1 Open d’Australie. Il est resté numéro 1 mondial pendant 268 semaines dont 160 de suite entre 1974 et 1977.

Il met fin à sa carrière à 39 ans laissant derrière lui son empreinte dans l’histoire du tennis.

Julien Létolle

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis