Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis/Pro A – Jules Marie bat un joueur du top 160

Sur une mauvaise série de 5 défaites consécutives, dont la dernière face à Adrien Gobat (1169ème), Jules Marie démarre la saison des championnats de France par équipe avec l’OS Sannois. Promu cette année en Pro A, les joueurs du club d’Île de France vont devoir lutter contre des équipes déjà installées. Pour cette première journée, les coéquipiers de Jules Marie reçoivent le TC Loon-Plage des Hauts de France. Le joueur français est opposé au Britannique Liam Broady, classé 159ème à l’ATP.

Après sa défaite au CNGT de Belfort, Jules Marie avait décidé de retourner à la Mouratoglou Academy afin de retrouver des sensations et se remettre en forme avant le début des matchs par équipe. En l’absence des joueurs mieux classés que lui comme Collignon ou Kolar, Jules Marie est désigné pour jouer le simple n°2 contre Liam Broady. Habitué du circuit ATP, le joueur anglais a notamment battu Diego Schwartzman au second tour de Wimbledon cette année. À domicile et avec le soutien de son public, Jules Marie parvient à battre le Britannique et apporte un premier point à son équipe. 

Malgré la victoire de Jules Marie, les joueurs de Sannois ont finalement dû s’incliner 4/2 face à LoonPlage, notamment grâce à Laaksonen, Donskoy et Coppejans. Dès mercredi, Jules Marie et ses coéquipiers se déplaceront à Boulogne Billancourt pour affronter notamment Arthur Rinderknech et Tallon Griekspoor.

César Loez

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis