Nous suivre sur

ATP

Tennis – Qualification Olympique – La date et les conditions

L’ITF a annoncé cette semaine que les classements du 7 juin 2021 ATP et WTA détermineront les joueuses et joueurs qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Les joueuses et joueurs auront jusqu’au 7 juin 2021 pour se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo. L’ITF a annoncé cette semaine que la date du 7 juin 2020 a été retenue pour ainsi sélectionner les joueuses et joueurs qualifiés pour le J.O 2020, prévuS initialement cet été mais finalement reportés d’un an suite à la pandémie, “La qualification pour le tournoi olympique de tennis sera déterminée à l’aide des classements ATP et WTA du 7 juin 2021” a annoncé l’ITF dans un communiqué.

Les tournois simples homme et femme sont composés de 64 joueurs. Au 7 juin 2021, les 56 meilleurs joueurs et 56 meilleures joueuses sont directement qualifiés. Un pays ne peut pas avoir plus de quatre représentants en simple par tableau et deux paires par tableau. Les huit places restantes sont attribuées tout d’abord au Champion Olympique et aux quatre vainqueurs des derniers Grands Chelems disputés s’ils ne sont pas directement qualifiés grâce à leur classement. Les autres places restantes sont attribués selon d’autres critères.

Pour les tournois de double hommes et femmes, la sélection est composée de 32 paires alors que le tournoi mixte est composé de 16 paires.

L’édition de 2021 risque d’être très passionnante. Double Champion Olympique en titre (Londres 2012 et Rio 2016), Andy Murray veut réaliser un triplé historique.  Le numéro 1 mondial Novak Djokovic tentera de remporter le tournoi olympique pour la première fois.

A lire aussi

Tennis – Thiem dernier inscrit pour l’UTS

Guillaume Raulot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP