Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/Roland Garros – Encore un match dans l’histoire à Roland

À l’issue d’un match fou opposant la Brésilienne Beatriz Haddad Maia à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, c’est la Brésilienne qui est sortie victorieuse après 3 heures et 51 minutes de jeu (6-7, 6-3, 7-5). Un match qui entre dans l’histoire du tournoi, à l’image du match Sinner-Altmaier.

Haddad Maia bat déjà un record personnel en atteignant son premier quart de finale en Grand Chelem, et qui plus est à Roland-Garros où elle n’avait pas fait mieux qu’un deuxième tour. Ce match devient le troisième match le plus long de l’histoire de Roland-Garros féminin, avec une durée de 3 heures et 51 minutes. Il reste derrière le duel entre Virginie Buisson et Noëlle Van Lottum qui a duré 4h07 au premier tour (6-7, 7-5, 6-2). La deuxième place est détenue par l’Australienne Kerry Melville et l’Américaine Pam Teeguarden au premier tour en 1972 (9-7, 4-6, 16-14) avec une durée de 3 heures et 55 minutes.

Pour avoir une idée de la durée, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a passé 3 heures et 32 minutes sur les trois premiers tours, tandis que le duel entre Haddad Maia et Sorribes Tormo a duré 3 heures et 51 minutes.

Thomas Brouard

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News