Nous suivre sur

ATP

Tennis/Rome – Wawrinka à la trappe

Les premières sensations sur terre

Ce mardi 15 septembre a eu lieu la deuxième journée du tournoi de Rome. Avec cette période plutôt atypique, le retour sur terre battue relève presque du miracle.  Le tournoi italien est l’un des rares “survivants” à sortir du printemps pour voir le jour en cette fin d’été avant que ne commence Roland Garros. Une semaine après l’US Open, certains joueurs ne sont pas venus comme Dominic Thiem, le récent vainqueur sur les courts new-yorkais ou le finaliste Alexander Zverev.

Des têtes de série au rendez-vous

Les têtes de série de ce 15 septembre ont toutes été au rendez-vous. Rublev tête de série numéro 9 gagne son premier tour sans trop de problèmes (6-4 6-4). Shapovalov (12) remporte aussi son premier tour aisément (6-2 6-3). Exception notable de De Minaur, qui vient de faire sensation à l’US Open après son quart de finale. Il est éliminé en 3 sets par l’allemand Dominik Koepfer (3-6 6-3 7-6) 91 ème mondial. Le fait important de la journée est l’ élimination de Wawrika. Après un premier set catastrophique, le suisse perdra le deuxième set plus honorablement (6-0 7-6) face à un jeune italien Lorenzo Musetti. Agé de 18 ans, il est actuellement 248 ème mondial mais à très certainement une grande marge de progression devant lui.

Côté français un seul joueur a joué aujourd’hui. Mannarino affronte la tête de série numéro 13, Raonic. Malheureusement pour notre français, il s’inclinera face au canadien (7-6 6-2) avec un premier set bien disputé.

Le 17 septembre Monfils fera son retour sur la terre battue après de longs mois d’arrêt, l’occasion pour lui de tester son niveau actuel en tant que 9 ème mondial.

 

Paulien Coeurderoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP