Nous suivre sur

ATP

Tennis/US Open – Carlos Alcaraz file vers les quarts après une bataille acharnée face à Cilic

On connaît désormais tous les quarts de finalistes de cet US Open et il ne reste plus aucun ancien vainqueur suite à l’élimination de Cilic (vainqueur en 2014) par Alcaraz ce matin. Il aura fallu 5 sets (6-4, 3-6, 6-4, 4-6, 6-3) pour que l’Espagnol vienne à bout du Croate, décrochant ainsi son deuxième quart de finale consécutif au majeur new-yorkais.

C’est un match très équilibré que les deux hommes nous ont offert sur le court Arthur Ashe. Dès l’entame, nous avons eu le droit à un break de Cilic, puis un débreak d’Alcaraz puis un break d’Alcaraz, et ce fut à peu près le scénario (quelques fois inversé) de ce match fou qui aura duré 4 heures.

Mais la différence d’âge s’est faite ressentir petit à petit et le Croate a commencé à faire beaucoup de fautes directes et de double fautes. Alcaraz viendra finalement à bout de son aîné mais Cilic n’a pas démérité, victime de la fougue du jeune espagnol.

Alcaraz rejoint donc Jannik Sinner en quart et devient le nouveau grand favori de cet US Open 2022 mais aussi un prétendant très sérieux à la place de numéro 1 mondial.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP