Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/Wimbledon – Dkokovic se plaint des conditions de jeu le soir

Après sa victoire en 4 sets contre le surprenant néerlandais Tim Van Rijthoven et sa qualification pour les quarts de finale, Novak Djokovic s’est plaint de l’horaire tardif de son match et estime que cela transforme Wimbledon en tournoi indoor.

Victorieux de Tim Van Rijthoven en huitième de finale, Novak Djokovic était heureux de sa qualification en quarts de finale. Le triple tenant du titre affrontera mardi l’Italien Jannik Sinner en quart de finale. En conf de presse d’après-match, le Serbe a tenu a faire passer un message aux organisateurs concernant l’horaire de ces matchs.

« Je ne vois pas pourquoi les matches ne commenceraient pas plus tôt, a expliqué Djokovic. Si vous êtes programmé en dernier sur le Central, vous allez vous retrouver avec un match sous le toit, ce qui change les conditions, le style de jeu, la façon dont vous vous déplacez sur le court. C’est plus glissant, il y a les lumières à prendre en compte. Lorsque vous êtes programmé en dernier sur le Central ou le Court n° 1, cela se transforme en tournoi indoor dans la plupart des cas. Je pense que la plupart des joueurs seraient probablement d’accord pour dire que nous voudrions que le début du match sur le Central soit avancé »

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Clement Durieux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM