Nous suivre sur

ATP

Tennis/Wimbledon – Tsitsipas revient sur son match contre Kyrgios

Le duel entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kygios continue. Après sa défaite contre l’Australien, Tsitsipas est revenu sur quelques évènements du match.

Tout d’abord Tsitsipas avait lors de la fin d’un jeu, lancé une balle vers le public :

“La balle lancée dans les tribunes ? C’était un mauvais geste, cela ne m’était jamais arrivé et je m’en excuse.

“Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête dans ces moments-là mais je pense que tout vient du cirque créé par mon adversaire de l’autre côté du filet. Dieu merci, je n’ai frappé personne, mais je ne le ferai plus.

“La responsabilité me revient, mais c’est lui qui a créé cette situation par son comportement. Tout ce qu’il a fait n’est pas normal pour moi”

Par la suite, Tsitsipas a reçu un point de pénalité pour une balle tirée depuis l’autre côté du terrain et s’est rendu dans les tribunes :

“J’admets que je voulais le frapper, mais je l’ai beaucoup manqué.

Je l’ai fait parce que je voulais le faire arrêter, quelqu’un doit s’asseoir avec lui et lui parler. C’est frustrant, je ne peux pas être comme les robots, mais avec lui, c’est toujours la même histoire et au bout d’un moment, vous perdez votre sang-froid.

“Il harcèle les adversaires, se comporte comme un harceleur.

“Je n’aime pas les gens comme lui et je pense qu’il peut faire beaucoup de dégâts à long terme. Quand vous voyez quelqu’un qui vous manque de respect de cette façon, je pense qu’il est normal de se mettre dans de telles situations.”

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP