Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/WTA – Brady se qualifie pour la finale de l’Open d’Australie !

Opposée à la Tchèque Muchova, l’Américaine a su prendre le meilleur sur son adversaire.

Un premier set assez serré !

C’est Muchova qui concède son service la première, mais Brady se fait débreaker tout de suite et la Tchèque égalise à 2-2. Ensuite plus rien jusqu’à 4-4, menée 0-30 sur son service l’Américaine fait parler la puissance de son service et repasse devant. Solide au service Brady infligera 8 aces à son adversaire. Mise sous pression à 4-5 Muchova finit par craquer et concède son service au pire des moments, Brady remporte le premier set 6-4.

Un deuxième set à sens unique !

Le deuxième set est lui à sens unique, la Tchèque se réveille et déroule son jeu. Elle break d’entrée son adversaire et ne concède pas une seule fois son service dans ce deuxième set. Elle remporte cette seconde manche 6-3.

Un troisième set décisif !

La Tchèque concède la première son service. Mais c’est au moment de servir pour le match que Brady se montre fébrile. Après avoir sauvé 2 balles de matchs, Muchova se procure même 3 balles de débreak mais l’Américaine est trop puissante sur son service, elle reste solide sur sa mise en jeu et efface toutes ses balles de break. Brady remporte finalement le gain du troisième set 6-4.

Score final 6-4/3-6/6-4.

Après une demi-finale à l’US Open en 2020, Brady se qualifie pour sa première finale en Grand Chelem !

Kévin Vergeraud

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM