Nous suivre sur

Tennis

Tennis/WTA Coupe du Kremlin – Sakkàri en quart avec une demi-victoire

Ce matin en terre russe, la tête de série numéro 3 Maria Sakkàri n’a pas forcé pour passer les quarts de finales face à la Russe Anna Kalinskaya. Victoire par forfait (6-2/1-0) !

Sakkàri prends l’express !

Il aura fallu moins de 37min pour mettre fin à la partie ! La joueuse grecque n’a fait qu’une bouchée de la russe. Elle a dicté l’échange mis son rythme comme elle sait le faire avec du caractère et de l’agressivité. Elle fait en sorte de réduire les échanges en frappant fort et d’avoir le dessus sur son adversaire.

Au premier set la 7éme mondial de l’ATP réussi 100% de points gagnés sur ses premières balles au service. La 125eme au classement venait de se faire breaker pour la troisième fois de la partie par la top mondiale grecque, diminuée, elle a été contrainte de jeter l’éponge. La demi-finaliste du dernier US Open comme de Roland-Garros trois mois plus tôt poursuit ainsi son parcours dans la capitale russe. Cette victoire lui permet surtout de devenir la cinquième joueuse qualifiée après Ashleigh Barty, Aryna Sabalenka, Karolina Pliskova et enfin Barbora Krejcikova pour le Masters de Guadalajara qui débutera le 10 novembre.

Jules Trouillet

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis