Nous suivre sur

Tennis

Tennis / WTA – Elena Rybakina inflige une claque à Gracheva

Pour l’affiche du premier tour du WTA de ST. Petersburg, la tête de série n°3 Elena Rybakina, 12ème mondiale, n’a laissé que 3 jeux en route contre Varvara Gracheva, 81ème et sortie des qualifications. Une victoire 6-2/6-1 en 58 minutes de jeu.

La Kazakhe Rybakina, qui sortait d’un Open d’Australie ratée (abandon au second tour contre Zhang), s’est rendu en Russie pour regagner confiance et tester sa cuisse gauche qui lui fait défaut depuis le début de la saison 2022. Le tirage lui a été plutôt favorable en lui offrant une joueuse issue des qualifications, la locale Gracheva.

La joueuse du Kazakhstan aura été largement au-dessus durant toute la rencontre en n’offrant pas la moindre balle de break du match a son adversaire. Elle a été très solide derrière sa première balle en ne perdant qu’un seul petit point. Elle a converti deux breaks dans la première manche et trois dans la seconde pour s’imposer facilement et ne pas perdre de temps sur le court.

Au second tour elle affrontera la tchèque, 42ème à la WTA, Tereza Martincova. Ce sera le second duel entre les deux joueuses.Rybakina reste sur une victoire en 3 sets en 2017. Le contexte est maintenant différent, Elena a grandi et s’est installée dans le classement des meilleures joueuses du monde.

Rybakina se doit de faire une bonne semaine, elle qui fut finaliste en 2020 et qui risque donc de perdre de nombreux points en cas d’échec.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis