Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/WTA – Jabeur remporte le titre à Madrid

A l’occasion de la finale du WTA Madrid la Tunisienne Ons Jabeur affrontait l’américaine Jessica Pegula. Dans un match en 3 sets la Tunisienne s’est imposée et a pu soulever la coupe.

Menée 4-1 et breakée deux fois d’entrée de jeu, la Tiunisienne a entamé sa finale de la pire des manières. En face d’elle, Jessica Pegula s’est contenté de profiter des fautes directes récurrentes de son adversaire qui a mis une bonne dizaine de minutes à rentrer dans son match.

La spécialiste des amorties, Jabeur, a retrouvé toute son adresse très rapidement pour remonter la pente en revenant à 4-4 pour finalement s’imposer 7-5 avec la manière.

Un deuxième set à sens unique

Avec une aisance impressionnante l’américaine a totalement dominé son adversaire en s’imposant 6-0, sans aucune contestation Pegula était tout simplement au dessus d’une tunisienne qui a raté tout ce qu’elle a entrepris dans ce set.

Jabeur s’impose finalement

Les sets s’enchainent mais ne se ressemtblent pas, c’est cette fois au tour de Ons Jabeur de profiter d’un temps fort. La Tunisienne break d’entrée dans ce dernier set.

Comme animé par un sursaut d’orgueil Jessica Pegula debreak avant de perdre encore une fois sa mise en jeu. Le score est de 1-2 en faveur de Jabeur et les services s’enchaînent sans la moindre balle de double-break ou de débreak à l’horizon jusqu’au 7ème jeu de ce dernier set.

Ons Jabeur concrétise un belle échange et creuse l’écart, 5-2. La Tunisienne peut profiter de son service puissant pour conclure ce match.

La balle de match est confirmée par Jabeur qui laisse éclater sa joie après avoir mis plusieurs seconde à réaliser l’exploit réalisé. Vainqueur d’Alexandrova (2-0) d’Halep (2-0), de Bencic (2-1), de Gracheva (2-1) ainsi que de Paolini (2-0), elle s’offre un titre plus que mérité.

SABATIER Florent

A lire aussi…

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News