Nous suivre sur

Tennis

Tennis/WTA – Les joueuses ne seront plus obligées de porter du blanc à Wimbledon

Depuis 1963, le code vestimentaire du tournoi de tennis de Wimbledon prévoit que les joueurs et joueuses soient habillés entièrement de blanc. Après avoir milité depuis de nombreuses années, un assouplissement vient d’être mis en place pour les femmes. Cet assouplissement met fin à l’une des plus célèbres traditions du tournoi de tennis anglais.

C’est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre puisque beaucoup de tenniswomen comme Serena Williams, Alicia Barnett, Yuriko Miyazaki et Zheng Qinwen s’étaient exprimées sur la pression supplémentaire provoquée par cette obligation vestimentaire. Des critiques qui ont finalement été entendues.

Ce jeudi 17 novembre, le All England Club a annoncé que Wimbledon allait enfin changer cette règle vestimentaire et autoriser les joueuses à porter des shorties de couleurs sombres durant les matchs. Seules les femmes sont concernées par cet assouplissement puisque les hommes seront toujours obligés de ne porter que du blanc.

Sally Bolton, directrice du tournoi du Grand Chelem londonien, s’est exprimée dans un communiqué.
« Nous espérons que ces ajustements aideront les joueuses à se concentrer uniquement sur leurs performances en éliminant une source potentielle d’anxiété »

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis