Nous suivre sur

GRAND CHELEM

Tennis/ WTA Open d’Australie – La fin du rêve australien pour Alizé Cornet

C’est l’histoire d’une trentenaire azuréenne qui rêvait de remporter un Grand Chelem. Sauf que la belle histoire d’Alizé Cornet s’est terminée en quarts de finale ce mercredi à Melbourne, battue par Danielle Collins en deux sets (7-5, 6-1) en 1h28 minutes de jeu. 

L’Américaine retrouve donc, comme en 2019, les demies en Australie. Quant à la française elle aura tout de même réalisé, à 32 ans, un parcours admirable dans cet Open d’Australie 2022, le 63e Grand Chelem de sa carrière. En s’offrant son premier quart en Grand Chelem après sa victoire pleine de combativité et de mental face à Simona Halep (6-4, 3-6, 6-4) au tour précédent, la Tricolore espérait bien sûr accrocher l’Américaine Danielle Collins (30e joueuse mondiale) ce mercredi pour rallier une première demie et se rapprocher de la finale mais Danielle Collins fut trop puissante, obligeant Alizé Cornet à subir le jeu.

L’Américaine s’est notamment reposée sur un excellent service avec un peu plus de 90% de points sur son premier service contre seulement 59% pour Alizé.

Danielle Collins affrontera Iga Swiatek en demi-finale qui a battu l’Estonienne Kanepi en 3 douloureux sets.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique GRAND CHELEM