Nous suivre sur

Tennis

Tennis / WTA Palerme – Le coup de gueule de Gasquet

Tournoi de reprise tant attendu, le WTA de Palerme est au centre d’une polémique que le Bitterois n’a pas manqué de commenter, et non sans retenue.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Richard Gasquet n’a pas caché son incompréhension concernant l’accueil des joueuses dans en Sicile. L’hôtel des joueuses n’est pas exclusivement réservé à ces dernières mais partagé avec les touristes…

Une situation surprenante pouvant mettre en danger les touristes comme les joueuses selon lui. En tout cas bien cela ne permet pas au WTA de reprendre sereinement. “C’est un scandale absolu que les joueuses soient dans le même hôtel que les touristes à Palerme. Je ne sais pas comment la WTA peut accepter un truc pareil. Si tu fais des tournois, c’est que l’hôtel est 100 % réservé aux joueuses et à leur staff. Si tu ne peux pas, tu annules le tournoi. Je trouve ça vraiment anormal. C’est scandaleux d’avoir des joueuses en contact avec d’autres clients. Ça me paraît fou que la WTA ait laissé passer ça. À l’US Open, ça devra être drastique. Une vraie bulle“, a-t-il déclaré.

 

Lucas Rathje

A lire aussi :

Le Mutua Madrid Open annulé ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis