Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/WTA – Roland-Garros Fiona Ferro en huitième

La jeune Française, Fiona Ferro, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, après avoir remporté son match face à la Roumaine Patricia Maria

Le début du match est équilibré. Les deux joueuses remportent leurs mises en jeu. Patricia Maria Tig break en première pour mener 3/2, mais la Française recolle directement au score. Fiona Ferro prend l’avantage et mène désormais 4/3. La Roumaine gagne son service et revient à 4/4. Elle break de nouveau. La Française rejoint Tig à 5/5 avant de remporter son jeu de service. Patricia Maria Tig ne lâche rien et revient à 6/6. Les deux joueuses sont beaucoup plus agressives dans le tie break. Après une première manche très indécise, c’est finalement Fiona Ferro qui remporte ce premier set 7/6 (9/7).

Le deuxième set est tout aussi indécis que le premier jusqu’à 3/3. Patricia Maria Tig fait la différence et prend l’avantage pour mener 5/3. La Roumaine s’offre trois balles de set durant le jeu. Fiona Ferro n’a pas dit son dernier mot et sauve ces balles avant de revenir à 5/4. Patricia Maria Tig remporte le set 6/4.

Avant le début du troisième set, aucune des deux joueuses n’arrive à surpasser son adversaire. Cependant, deux fautes de coup droit pour Tig donnent le break d’entrée à Fiona Ferro. La Française décroche un double break et mène 3/0. Elle arrive à prendre le dessus après une frustration de Tig qui n’arrive pas à revenir dans le match. Fiona Ferro déroule son jeu et mène 5/0. Elle sert et obtient trois balles de match avant de s’imposer 7/6 (9/7) 4/6 6/0.

Fiona Ferro rejoint à son tour la deuxième semaine de Roland-Garros.

Morgane MERCIER

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News