Nous suivre sur

Tennis

Tennis / WTA – Une première expérience en WTA 1000 pour Elsa Jacquemot

La jeune lyonnaise Elsa Jacquemot avait reçu une WC de la part des organisateurs du tournoi américain pour y disputer son premier WTA 1000 de sa carrière.

Qui est-elle ? :

Elsa Jacquemot est une joueuse née dans la région lyonnaise en 2003, cette française a notamment était découverte par le grand public lors de son sacre à Roland Garros, chez les juniors, en 2020. Son style de jeu est assez classique avec un revers à deux mains et un coup droit souvent joué à plat. Son adaptation chez les pros se fait dans la douleur mais sa jeunesse est une force et Elsa a encore du temps devant-elle pour écrire son histoire dans le monde du tennis. Depuis le début de la saison, la lyonnaise participe à de nombreux tournois ITF. Elle a notamment brillé à Amiens (demi-finale), à Perigueux (finale), et à Contrexville en battant sa première TOP 200.

Son parcours à Indian Wells :

Lors du tirage au sort, Elsa Jacquemot a du affronter l’ukrainienne Dayana Yastremska, 75ème mondiale. En tant que simple 376ème mondiale, la française savait que ses chances étaient faibles. Malgré tout elle n’a pas déméritée en s’inclinant en deux sets : 6-2/6-4. Dans un match d’1h38, la française aura su élever son niveau de jeu du début jusqu’à la fin. En perdant les 5 premiers jeux de ce match, le premier set était quasiment perdu d’avance. Dans le deuxième set, elle a du avoir de nombreux regrets car on la sentait au dessus tennistiquement, mais le manque d’expérience au haut niveau s’est fait ressentir et Elsa a craqué alors qu’elle avait un break d’avance.

Quelle suite pour Jacquemot ? :

La jeune joueuse de 18 ans doit repartir sur le circuit pour enchaîner les matchs et retrouver une certaine confiance dans son jeu. Elle est restée aux USA pour y disputer un ITF 60k. Au premier tour, elle affrontera la slovaque Kristina Kucova (elle aussi défaite au premier tour d’Indian Wells). Il faudra sortir la perf’ de sa carrière si Elsa veut continuer sa route dans ce tournoi.

Mattéo Schwartz

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis