Nous suivre sur

Bundesliga

Timo Werner : “Le Bayern ? Je privilégie l’étranger”

Acteur principal de nombreuses rumeurs l’envoyant au Bayern Munich, Timo Werner ferme la porte à tout départ en Bavière.

Courtisé par le géant allemand depuis plusieurs années, Timo Werner a balayé les bruits de couloir d’une déclaration très claire.

Dans une interview pour le quotidien Bild, l’international allemand a fermé la porte à un départ au Bayern Munich. “Le Bayern est un grand club, c’est évident. Hansi Flick a prouvé, lui aussi, qu’il était un très bon entraîneur. Mais si je devais quitter Leipzig, une aventure à l’étranger m’attire beaucoup plus que d’aller au Bayern. Relever un défi dans une autre ligue est plus intéressant pour moi que de rester dans un club de Bundesliga”.

Ces déclarations sont loin d’être anodines et entrent en résonance avec l’intérêt prononcé de plusieurs écuries européennes. L’Inter en fait sa priorité en cas de départ de sa vedette argentine, Lautaro Martinez. Jürgen Klopp en est le fan numéro 1 et souhaite l’attirer à Liverpool. La Juventus de Turin suit également l’international allemand afin de renouveler son secteur offensif. Enfin, le FC Barcelone a fait de lui son second choix après Lautaro Martinez.

Néanmoins, un départ n’est pas forcément l’objectif de Timo Werner, qui par la suite, a complimenté son entraîneur et son club : “Cette année j’ai beaucoup grandi grâce à Nagelsmann. J’ai plus de responsabilités. Je suis très reconnaissant envers le club. C’est pour toutes ces raisons que je ne pousserais jamais pour partir”.

L’attaquant du RB Leipzig est lié au club allemand jusqu’en 2023. Dans son contrat est inclus une clause de départ de 60,5 millions d’euros.

 

Raphaël Marcant

 

À lire aussi : Serie A : Les clubs et la ligue veulent continuer !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga