Nous suivre sur

Autres sports

Tir/Mondiaux – Carole Cormenier remporte l’or en fosse olympique aux Mondiaux de tir

La Française Carole Cormenier vient d’être titrée championne du monde de tir en fosse olympique ce mercredi en Croatie, et offre un quota olympique pour les JO 2024.

Alors qu’elle faisait partie des espoirs de médaille à l’occasion de ces mondiaux de tir, elle ne pensait pas jouer pour le titre de championne du monde. Mais c’est après une demi-finale réussie la qualifiant directement en finale que Carole Cormenier a entrevu la possibilité de s’imposer en haut du podium, à la première place.

“La demi-finale s’était bien passée, je savais que j’avais le quota pour les Jeux, mais je voulais la médaille. Et il y a eu l’or.” a confié la Charentaise.

Et en effet, c’est après une finale intense face à l’Espagnol Fatima Galvez, qui s’en jouée de peu, que Carole Cormenier s’est offerte le titre. Une revanche pour la Française qui était restée sur une 12e place aux Jeux de Tokyo.

Elle décroche ainsi son premier titre majeur à 32 ans, et devient la première française championne du monde en fosse olympique. Cette victoire permet d’offrir à la France un quota olympique pour les JO de Paris 2024.

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports