Nous suivre sur

ATP

Toni et Rafa Nadal jugent le calendrier ATP ingérable

Pour ESPN, l’oncle Toni de Rafael Nadal a fait part de ses réserves quant au nouveau calendrier ATP. l’accumulation des Masters 1000 et de deux Grand Chelem en six semaines à peine ” n’est pas gérable pour les joueurs âgés “.

Les tournois majeurs veulent à tout prix maintenir leurs affiches. Les enjeux sont en effet démentiels et une annulation, comme a dû s’y résoudre Wimbledon, entraîne des pertes économiques significatives. L’US Open et Roland Garros n’en démordent pas, la compétition aura bien lieu (du 24 août au 13 septembre pour le tournoi de New York et du 20 septembre au 4 octobre pour le tournoi parisien).

Outre les mesures sanitaires qui posent question, c’est l’accumulation des efforts et le rythme qui dérange l’ancien coach du champion espagnol. ” La vérité, c’est que je ne sais pas si Rafa ira (à l’US Open, NDLR). J’en ai discuté avec lui et il doutait de sa présence. Il m’a parlé du calendrier qui me semble mauvais parce qu’il est presque irréalisable pour les joueurs expérimentés comme lui, Djokovic ou Federer “.

Dans ces conditions, il est quasiment improbable de voir l’intégralité des têtes d’affiche débarquer à Flushing Meadows. Pour Rafael Nadal, tenant du titre de l’US Open et de Roland Garros 2019, la tâche ressemble à une mission impossible. Le classement ATP devrait-il alors prendre en compte cette période trouble ? ” C’est très bien qu’il y ait beaucoup de tournois, mais il faut revoir exceptionnellement l’attribution des points, parce que jouer toute les semaines, ce ne sera pas possible “, a ajouté Toni Nadal.

 

Yacine Bouland

 

À lire aussi : Tennis – Que devient Nicolas Almagro ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP