Nous suivre sur

Breaking News

Top 10 WTA 2019 – 4ème place : Karolina Pliskova

Suite de notre classement des meilleures joueuses de l’année, aujourd’hui retour sur la saison de la talentueuse Karolina Pliskova, 4ème sur notre liste.

En net retrait par rapport à l’année précédente, Karolina Pliskova a terminé à la 8ème place en fin d’année 2018.

Un début de saison convaincant

Karolína Plíšková commence sa saison par un titre à l’Open de Brisbane en battant en trois sets Yulia Putintseva, Marie Bouzková et Ajla Tomljanovic dans un match sensationnel. Elle se qualifie face à Donna Vekic (6-3, 6-4) en finale avant de vaincre Lesia Tsurenko (4-6, 7-5, 6-2) dans une rencontre pleine de rebondissements et de suspense qui lui permet de remporter son 12ème titre.

En février après son forfait à Doha, elle atteint les 1/4 de finale à Dubaï en perdant (4-6, 6-1, 5-7) face à Hsieh Su-wei. Elle enchaîne en arrivant à Miami avec des matchs compliqués et physiques en trois manches face à la française Alizé Cornet et Yulia Putintseva. Avant de se qualifier pour la finale du tournoi après ses autres victoires sur sa jeune compatriote Markéta Vondroušová (6-3, 6-4) en 1h20 et surtout, la n°3 mondiale Simona Halep (7-5, 6-1) en 1h14 contre qui elle restait sur une défaite cette année en Fed Cup.

Le 19 mai 2019 elle gagne son 3ème Premier 5 au tournoi de Rome en éliminant la talentueuse joueuse Britannique en Finale Johanna Konta, ce qui lui permet de reprendre la 2ème place au classement WTA.

Elle remporte ensuite le tournoi d’Eastbourne le 29 juin en battant en finale l’Allemande Angelique Kerber.

Des difficultés en Grand Chelem

Pour le premier tournoi en Grand Chelem de l’année, l’Open d’Australie, elle se présente en tant que potentielle vainqueure. Elle passe la qualifiée Karolína Muchová, après Madison Brengle (4-6, 6-1, 6-0) et la tête de série numéro 27, Camila Giorgi (6-4, 3-6, 6-2). Elle expédie Garbiñe Muguruza (6-3, 6-1) facilement avant de s’offrir, en 2h10 de jeu, l’Américaine Serena Williams (6-4, 4-6, 7-5) après avoir été menée 5-1 et double break dans l’ultime manche pour atteindre la dernière étape du tournoi. Au terme d’un match à suspense d’1 h 53, elle finit par s’incliner (2-6, 6-4, 4-6) face à la 4ème mondiale Naomi Osaka, qui remporte le tournoi.

Au tournoi d’Indian Wells, la Tchèque passe les qualifiées Misaki Doi et Ysaline Bonaventure, puis Anett Kontaveit (7-60, 4-6, 6-2) pour arriver en quart de finale. Elle s’incline en 2h16 face à la Suissesse Belinda Bencic (3-6, 6-4, 3-6) très en forme durant cette compétition.

Son dernier tournoi de l’année est celui de Wimbledon où elle est éliminée en 3 sets dès les huitièmes de finale, par son adversaire Karolína Muchová.

Elle cumule ainsi durant l’année 2019, 52 victoires dont une en Fed Cup et 17 défaites pour un total de 4 titres (Brisbane, Rome, Eastbourne, Zhengzhou) et une finale à Miami

Karolina Pliskova a rencontré des difficultés en Grand Chelem, mais elle a montré durant cette saison son potentiel en tournoi. Elle a été capable de devenir 2ème mondiale au classement WTA, et reste alors certainement l’une des joueuses à surveiller de près pour la saison 2020

 

Alexis Mornie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News