Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/Top 14 – Castres a eu du Pau !

Pour cette 20 ème journée de Top 14, le Castres Olympique reçoit la Section Paloise au Stade Pierre-Fabre. Avant la rencontre Castres occupe la 8 ème place et Pau la 13 ème. Au match aller, Castres s’était imposé à Pau 13-17.

Et c’est parti dans le Tarn ! Le coup d’envoi est donné par Urdapilleta pour Castres.

Ce dernier ouvre le score à la 2 ème minute, 3-0 et Hastoy égalise à la 5 ème minute, 3-3. À la 7 ème minute, Combezoux avance jusqu’aux 10 mètres de la ligne. D’une passe sautée, Urdapilleta envoie Ardron côté droit qui résiste aux défenseurs palois pour marquer le premier essai de cette partie. La transformation en coin est manquée, 8-3. Hastoy réduit l’écart au quart d’heure de jeu, 8-6. Mais Castres réplique immédiatement. Sur une touche, Barlot sert Botitu qui, après une course tranchante, arrive à 5 mètres de la ligne. Au relais, Barlot, de nouveau, marque en force le 2 ème essai du CO. Urdapilleta transforme, 15-6. Hastoy maintient Pau en vie, 15-9 puis 15-12. Les palois égalisent 15-15, et passent même en tête juste avant la pause, 15-18. Hastoy est impressionnant au pied…

Mais Castres punit… À la dernière minute de ce premier acte, Nakosi joue une pénalité à la main et s’échappe. Il résiste à deux plaquages pour inscrire le troisième essai castrais côté gauche. Castres reprend l’avantage. Urdapilleta transforme en coin, 22-18.

C’est la mi-temps ! Castres mène 22-18 malgré son indiscipline. Hastoy irréprochable au pied permet aux palois de rester au contact sans avoir inscrit le moindre essai.

Et c’est reparti à Pierre-Fabre ! Le coup d’envoi est donné par Hastoy pour Pau.

Urdapilleta ajoute 3 points à la 47 ème, 25-18. Sur le renvoi une contre- attaque éclair permet aux Castrais de marquer leur 4 ème essai. D’une passe sautée, Botitu sert Nakosi qui déborde et poursuit au pied. À la retombée, Barrett n’arrive pas à dégager. Dumora récupère et finit en terre promise. Urdapilleta transforme, Castres 32-18 Pau.

À l’heure de jeu Pau se relance. Sur une touche aux 22 mètres côté gauche, la section forme un maul qui progresse. Habel-Kuffner s’en extrait et marque le premier essai palois entre les poteaux. Blessé, le jeune Hastoy est remplacé par Le Bail qui transforme, 32-25. Il ajoute encore trois points à la 62 ème, 35-28… Urdapilleta maintient le CO à distance, 38-28.

Cette fin de match s’annonce crispante. A la 70 ème Vanverberghe écope d’un carton jaune et laisse le CO à 14 jusqu’à la fin du match. La section pousse mais ne parvient pas à faire craquer le rideau Castrais. À droite des poteaux, Le Bail manque la transformation, 38-33.

Et c’est terminé dans le Tarn ! Castres remporte ce match 38-33 et continue sur sa bonne dynamique après sa victoire à La Rochelle le week end passé. En attendant le résultat du LOU ce soir contre Toulon, le CO prend la 7 ème place du Top 14. La Section de son côté arrache un point de bonus défensif.

Léo-Paul TAPONARD

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News