Nous suivre sur

Breaking News

Top 14 – Des essais, et une belle victoire Clermontoise.

  • Team Rugby

Pour cette 5 ème journée de Top 14 Clermont reçoit le Stade Français au Michelin. Les deux équipes se situent respectivement à la 7 ème et 10 ème place du classement, séparées par un seul petit point. Ce sont deux équipes totalement remaniées qui s’affrontent avec 6 changements pour chaque formation.

Et c’est parti au Stade Marcel-Michelin, quel début de match ! Pas moins de 3 essais en 10 minutes.

Les parisiens frappent en premier dès la seconde minute. Fickou offre un jeu au pied rasant parfait pour Veainu qui se saisit du ballon et finit dans l’en-but. Segonds transforme 0-7.

Les Jaunards se reprennent vite. Cinq minutes plus tard, après un superbe maul porté, le talonneur Pélissié se trouve à la conclusion. Lopez répond à son vis-à-vis, 7-7.

A la 11 ème minute les avants clermontois remettent ça. Après un maul porté Lapandry aplatit. Lopez transforme à nouveau, 14-7.

Les parisiens ne lâchent pas et reviennent à 4 points après la pénalité de Segonds à la 16 ème minute.

Ils remontent même à un petit point à contre courant du jeu suite à une nouvelle pénalité de Segonds à la 22 ème minute.

Le numéro 10 Jaunard répond une nouvelle fois à Segonds, il ajoute 3 points pour Clermont à la 29 ème minute, 17-13. Et les Jaunards finissent forts cette première mi-temps au rythme des tambours de leurs supporters. Quatre minutes avant la pause, Bézy inscrit un somptueux essai. Après une perte de balle parisienne au niveau de la ligne médiane les clermontois écartent vite à l’aile. Les passes sont acrobatiques à l’image de la passe entre les jambes de Lopez ensuite volleyée par Naqalevu. Barraque tape à suivre pour Bézy qui finit en terre promise. Lopez transforme, 24-13.

Mi-temps en Auvergne ! Les Jaunards mènent à domicile devant leur public peu nombreux mais très fidèle. Deja 3 essais à 1 dans cette partie. Pour l’instant les avants clermontois font la différence…

Et c’est reparti ! Et il ne faudra à nouveau pas attendre pour voir un essai. Un essai de pénalité cette fois-ci pour les clermontois à la 42 ème minute. Barraque élimine deux plaquages et se retrouve face au dernier défenseur. Il joue un 2 contre 1 d’école avec Betham qui est retenu par le maillot par Waisea. L’ailier parisien écope d’un carton jaune et d’un essai de pénalité. Les clermontois mènent à présent 31-13 à 14 contre 15.

Malgré leur infériorité numérique les parisiens parviennent à produire du jeu et même à concrétiser. Sur une touche à 5 mètres le talonneur Latu dirige son maul et aplatit. Segonds transforme, 31-20 à présent.
Les clermontois mènent et ne comptent pas laisser revenir les parisiens. Lopez ajoute 3 points à la 52 ème minute.

Doublé pour Bézy à la 67 ème ! Et quel doublé ce soir ! Mêlée importante pour le Stade Français sous les poteaux adverses. Sanchez se fait intercepter sa sautée par Tiberghien qui relance de ses 22m. 80m plus tard, Matsushima est au relais et donne à Bézy qui marque cet essai de 100m.  Lopez transforme, 41-20. L’écart se creuse…

A la 73 ème minute Timani reçoit un carton jaune. Les parisiens en profitent immédiatement pour réduire le score. Après cette mêlée à 5 mètres, Paris lance son surpuissant ailier Naivalu qui marque en force ! Sanchez transforme 41-27.

Après une dernière mêlée Jaunarde pour tenter d’aller chercher le bonus offensif ce sera finalement un bras cassé et une fin de match. C’est terminé ! Clermont remporte un formidable match rempli de points grâce à une superbe finition. Petit regret pour les hommes d’Azéma pour ce point de bonus mais les parisiens n’auront pas plié. Pour la 6 ème journée Clermont recevra la Section Paloise au Michelin tandis que nous assisterons au derby parisien. Le Stade Français recevra les franciliens finalistes de la Champions Cup.

Léo-Paul TAPONARD

 

A lire aussi :

Le LOU sort de sa grotte

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News