Nous suivre sur

Breaking News

[Top 14] Match nul entre le Racing 92 et le SU Agen: 27-27.

  • Team Rugby

Match nul à Paris La Défense Aréna entre le Racing 92 et le SU Agen qui opère la bonne opération du match. Un score de 27-27 avec deux essais pour l’équipe à domicile contre trois pour les visiteurs agenais.

 

Une première mi-temps pour les « ciels et blancs »

Les Racingmens ont commencé fort avec deux pénalités par Iribaren (6ème et 14ème minute) puis un essai de Louis Dupichot à la suite d’une relance du buteur du Racing : Iribaren à la 23ème minute. Neuf minutes plus tard, les agenais écartent le ballon sur l’aile et tapent un coup de pied à suivre. Imhoff est surpris et le ballon s’approche de l’en-but racingmen. Alors que l’ailier argentin du Racing semble s’être emparé du ballon l’arbitre remarque, après appel à la vidéo, que la main de l’arrière agenais aplatit le ballon sous les bras d’Imhoff. Essai accordé pour le SU Agen et transformé par l’ancien racingmen Raphael Lagarde.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 16 à 10 pour le Racing 92.

 

Le Racing 92 se sauve in-extremis…

 

De retour des vestiaires, le Racing domine et obtient une touche à 5 mètres de l’en-but adverse à la 43ème minute. Des efforts récompensés puisqu’à la suite de cette touche, le talonneur du Racing Kévin Le Guen aplatit en coin et semble lancer le Racing sur la bonne voie. Seulement, quatre minutes plus tard, à la 47ème minute, les agenais reviennent et marque un essai à la suite d’une belle percée du premier centre N.Decron. Le SU Agen se retrouve même à 14 après un carton jaune pour le numéro 8 agenais D.Hayes pour fautes répétitives et déblayage illégal.  A 14 contre 15, les agenais tiennent bon et dès le retour du carton jaune, ils marquent par l’intermédiaire de J.Taulagi à la 69ème minute. Le SU Agen prend les devants au-score mais le Racing recolle grâce à une pénalité d’Antoine Gibert à la 73ème minute.

Le Racing a même l’occasion de remporter ce match avec la pénalité de la victoire à la 83ème minute qu’hélas, pour le club francilien, le joueur Hidalgo-Clyne manque de peu.

 

Avec ce match nul, le SU Agen se maintient à la douzième place tandis que le Racing est 8ème en attendant le match de Toulon face au Stade Français.

Erwann Bothorel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News