Nous suivre sur

Musculation

TOP 5 exercices pour avoir une belle posture

Une grande partie de la population souffre d’une mauvaise posture.La principale cause est une mauvaise habitude quotidienne :position assise, déséquilibre musculaire, sacs lourds, vieillesse, etc.Pour obtenir une meilleure posture, il vous faudra vous tenir droit au quotidien, mais également pratiquer des exercices spécifiques de renforcement du dos et des épaules, l’objectif étant de redresser ses épaules vers l’arrière.Attention : votre mauvaise posture peut être due à des problèmes de dos tels qu’une scoliose ou une lordose.Dans ce cas, consultez un spécialiste.Voici une liste de 5 exercices pour redresser votre dos.


1. Extension latérale des bras 


Cet exercice permet d’ouvrir la cage thoracique. Pour de meilleurs résultats sur votre posture, nous vous conseillons de le pratiquer avec un élastique. 
Gardez le dos droit et écartez latéralement vos bras jusqu’à sentir une contraction au niveau des omoplates. 

Résultat de recherche d'images pour "extension latérale des bras élastique"

2. L’oiseau 


Cet exercice cible principalement l’arrière des épaules. Il s’effectue avec des charges légères. 
Saisissez une paire d’haltères. Penchez-vous en avant, dos droit. Élevez les haltères latéralement, coudes légèrement fléchis et orientés vers le ciel. Les omoplates sont resserrées. 

Résultat de recherche d'images pour "l'oiseau épaules"

3. Tirage horizontal 


Le tirage horizontal est très efficace pour se muscler le dos. Il peut être pratiqué à la poulie haute ou avec un élastique. 
Attrapez votre matériel, puis dos droit et abdos contractés, tirez vers l’arrière, coudes à hauteur des épaules, jusqu’à sentir une contraction au niveau du haut du dos.

Résultat de recherche d'images pour "tirage horizontal"

4. Élévation au sol en T


Cet exercice permet d’entretenir la mobilité des épaules. 
Couchez-vous sur le ventre, les bras étendus et les pouces pointant vers le ciel. En mobilisant la ceinture abdominale levez les bras du sol en les gardant tendus. Marquez un temps et revenez lentement à la position initiale.

5. Pull over 

Le pull over permet de muscler le haut du dos et les pectoraux tout en ouvrant la cage thoracique. C’est un exercice très intéressant à réaliser dans le cadre d’une correction de posture.
Couché sur un banc sur le dos, saisissez un haltère avec les 2 mains et descendez lentement vos bras vers l’arrière jusqu’à sentir un étirement des pectoraux. Gardez toujours vos abdos contractés et le dos droit. 

Résultat de recherche d'images pour "pull over muscu"


Vous pouvez ajouter à cela des exercices de gainage pour renforcer votre dos et votre sangle abdominale. Les séances de sport sont efficaces, mais le plus important est de tenir une position correcte au quotidien. Lorsque vous marchez, pensez à lever le menton et à vous « grandir ». Au travail ! 

Pauline LALLEMAND

Suivez toute l’actualité musculation sur Facebook : Sport Business Mag Musculation

À lire également : La kettlebell, l’accessoire moderne et indispensable

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation