Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Musculation

Muscu – TOP 5 exercices pour des triceps en béton !

Pour obtenir un physique harmonieux, il est important de travailler ses triceps. Cela vous permet de raffermir l’arrière de votre bras pour un rendu plus esthétique. Renforcer ses triceps permet aussi d’avoir plus de force et de progresser sur d’autres exercices qui sollicitent les bras : développé couché, tractions, rowing, etc. Voici un top 5 des meilleurs exercices pour des triceps en béton !

N°1 : LES DIPS

Cet exercice polyarticulaire est essentiel pour renforcer votre haut du corps !

Utilisez deux barres parallèles. Placez vos mains sur les barres, avec un écartement un peu supérieur à celui de vos épaules. Tendez et repliez les bras afin de soulever votre corps et de le faire redescendre à la simple force de vos triceps. Bombez le torse et penchez votre buste en avant pour obtenir une meilleure posture.

Pour les débutants :

A l’aide d’un banc ou d’une chaise, abaissez vos fessiers sous le niveau de la chaise, puis relevez vos épaules en tendant les bras. Si l’exercice est trop facile, prenez un autre support en face de vous pour surélever vos pieds.

Résultat de recherche d'images pour "dips triceps"

Résultat de recherche d'images pour "dips triceps"

N°2 : EXTENSION VERTICALE A LA POULIE

Exercice d’isolation des triceps, l’extension verticale est un mouvement qui peut être réalisé à un ou deux bras simultanément.

Debout face à la poulie, saisissez les poignées en prise pronation (paume de main vers l’extérieur), puis réalisez une extension de coudes tout en conservant les bras bien serrés le long du corps. Pour une meilleure efficacité, remontez les poignées au niveau des coudes pour former un angle à 90°. Les poids ne doivent pas être relâchés tant que la série n’est pas terminée !

grayscale photo of man exercising

N°3 : BARRE AU FRONT

La barre au front isole aussi les triceps.

Allongé sur un banc, saisissez la barre en prise pronation d’une largeur équivalente à celle des épaules. Débutez le mouvement avec la barre au niveau du front, puis réalisez une extension des coudes. Ça pique !

N°4 : KICK BACK HORIZONTAL

Le kick back un excellent exercice pour améliorer la mobilité de votre bras et pour dessiner le triceps.

Montez les haltères et vos bras en angle droit jusqu’à votre hanche. Tendez les bras vers l’arrière, puis ramenez à nouveau en angle droit.

Il est possible de travailler un bras à la fois en prenant appui sur un blanc pour une meilleure stabilité.

Résultat de recherche d'images pour "kick back triceps"

N°5 : DÉVELOPPÉ COUCHÉ POUR LES TRICEPS

Le développé-couché est l’un des exercices les plus connus et les plus pratiqués dans les salles de sport. Il permet de muscler les pectoraux, mais il existe une version pour solliciter les triceps.

Plutôt que de saisir la barre en pronation pour un développé couché « classique », prenez la barre en supination (paumes de main vers l’intérieur).

Allongé sur le banc, tendez vos bras pour que la barre soit au-dessus de vos yeux. Toujours en supination, fléchissez vos coudes en faisant descendre la barre à hauteur de votre poitrine. Stoppez le mouvement avant que la barre ne touche vos pectoraux.

Résultat de recherche d'images pour "développé couché triceps"

Il ne vous reste plus qu’à opter pour les meilleurs exercices triceps qui vous permettront d’avoir des bras fermes. N’oubliez pas de vous échauffer et d’étirer vos triceps correctement avant l’entraînement pour ne pas froisser le muscle. Buvez beaucoup d’eau pour éviter les crampes.

Pauline Lallemand

À lire également : Comment progresser plus rapidement en musculation ? Les 3 règles d’or !

Suivez toute l’actualité muscu sur Facebook : Sport Business Mag Musculation

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation