Nous suivre sur

Football

Tottenham compte dégraisser cet hiver 

Alors que Tottenham est en crise de résultat, Times annonce que les dirigeants des Spurs souhaitent la vente de nombreux joueurs.

Cet été, l’équipe de Mauricio Pochettino a frappé plusieurs coups sur le marché des transferts. Ils ont d’abord recruté Tanguy Ndombélé à l’OL pour la somme de 60 millions d’euros. Puis, dans les derniers jours du mercato, Lo Celso en provenance du Betis Séville et le jeune Ryan Sessegnon de Fulham ont posé leur valise dans la ville de Londres.

Depuis le début de saison, seul l’ancien lyonnais a pu faire ses débuts en Premier League. Un réel problème pour le coach argentin qui doit faire face à des joueurs qu’il aurait préféré voir partir. 

Ainsi d’après Times, 5 internationaux sont sur la liste des transferts pour le prochain mercato: le milieu de terrain anglais Eric Dier, le latéral gauche Danny Rose, la sentinelle kenyane Victor Wanyama, l’ivoirien Serge Aurier et le meneur de jeu danois Christian Eriksen. Tous ces joueurs sont en manque de jeu ou souhaitent quitter Tottenham. C’est notamment le cas du numéro 23 des Spurs, Eriksen, qui désire rejoindre le Real Madrid depuis cet été. 

En plus de cela, deux joueurs importants de l’équipe sont en fin de contrat à la fin de la saison: les deux défenseurs centraux belges Jan Vertonghen et Toby Alderweireld. 

Il est donc temps pour les Spurs d’écrire un nouveau cycle après cette défaite en finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Néanmoins une autre question se pose: Mauricio Pochettino sera-t-il encore sur le banc pour lancer cette nouvelle ère ?

Léo Elissalde

A lire aussi: Paul Pogba forfait contre Liverpool ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football