Nous suivre sur

Football

Tottenham l’emporte dans les dernières secondes !

Pour cette 17ème journée de Premier League, le club de Wolverhampton reçoit celui de Tottenham. Les Wolves comptent 24 points et sont placés à la 7ème place, juste devant… Tottenham qui compte 23 points. Le vainqueur de ce match peut donc remonter à la 5ème place du classement. Les 2 entraîneurs ont choisi de faire évoluer leurs équipes en 3-4-3 pour Wolverhampton et en 4-2-3-1 pour Tottenham. Hugo Lloris est toujours absent côté Spurs.

L’arbitre siffle le coup d’envoi de la partie. Tottenham commence fort avec un très bon pressing et beaucoup d’engagement.

Et très vite Lucas Moura marque ! L’ancien parisien est servi dans la surface par Eric Dier, le brésilien conserve bien son ballon et tire très fort sous la barre transversale. Rui Particio ne peut rien faire et ça fait déjà 1-0 (7ème).

Les Spurs sont très dominateurs en ce début de match, la première tentative de Wolverhampton a eu lieu à la 14ème minute, par l’intermédiaire de Traoré, qui n’a pas mis en danger Gazzaniga. Les hommes de José Mourinho sont très offensifs aujourd’hui, Wolverhampton l’a bien compris et utilise les espaces intelligemment. Ce qui fait que les Wolves ont de plus en plus d’occasions. Et Jimenez manque l’égalisation par 2 fois ! D’abord avec une frappe légèrement vers l’extérieur et passe donc tout proche du poteau (25ème). Et ensuite sur une contre attaque, le joueur mexicain tarde à tirer et se fait contrer (26ème). Toujours 0-1 !

Tottenham n’y est déjà plus, les attanquants perdent tous les ballons et les défenseurs ne peuvent que stopper les frappes des Wolves. Le public du Molineux Stadium est très en forme et n’hésite pas à mettre la pression sur les londoniens. Après un mauvais dégagement de Rui Patricio, le ballon est récupéré très haut par Tottenham. Eric Dier hérite d’une superbe louche au point de penalty, l’anglais reprend de volé et sa frappe heurte le poteau ! Le gardien portugais est très chanceux (36ème). Les minutes avant la pause sont très agitées, les hommes de Nuno Espirito Santo poussent pour égaliser, tandis que les Spurs font tout pour ne pas prendre de but, ils gagnent du temps également. Après 1 minute de temps additionnel, l’arbitre envoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Le score à la mi-temps est de 1-0 pour Tottenham. En effet, Lucas Moura a rapidement permis à son équipe de mener. Les Spurs étaient très dominateurs pendant le premier quart d’heure, mais après ça, la situation s’est totalement inversée ! Wolverhampton a été très efficace et a eu de nombreuses occasions, ils ont fait 9 frappes en tout. L’égalisation est proche mais elle n’est pas acquise. José Mourinho doit remotiver ses troupes pour assurer une nouvelle victoire.

Aux retour des vestiaires, rien n’a vraiment changé. C’est-à-dire que Wolverhampton se montre très dangereux, notamment avec Traoré qui déborde son côté droit et centre (46ème et 47ème). Tottenham est nettement dominé, mais a quelques actions où ils peuvent faire le break. Notamment avec Harry Kane qui parvient à s’incruster dans la surface de réparation (50ème) ou avec Dele Alli qui tire de loin (57ème). Même si les Wolves dominent largement, ils n’ont toujours pas égaliser et commencent donc à s’agacer et à montrer de la frustration.

Adama Traoré égalise enfin ! Et quel but ! Le malien est servi par Jimenez à 25 mètres du but de Gazzaniga, il fixe son défenseur et tire un boulet de canon du pied droit. Le score est maintenant de 1-1 à la 68ème minute.

Tottenham espère obtenir un pénalty après qu’Harry Kane se soit écrouler dans le surface. La VAR est formelle, il y avait hors-jeu au départ de l’action (72ème). Encore après, Tottenham espère un carton rouge pour son adversaire, pour Romain Saïss. La VAR confirme le carton jaune pour jeu dangereux (75ème).  Les 15 dernières montrent beaucoup d’énervement et d’agacement de la part des 2 équipes, qui font plus de fautes. Traoré obtient un coup franc, il le tire au premier poteau, Romain Saïss croise sa tête mais le gardien l’arrête, quelle occasion ! Le premier changement du match a lieu à la 89ème minute avec la sortie du buteur Lucas Moura, pour l’entrée de Christian Eriksen.

Tottenham prend l’avantage à la 91ème minute ! Le coaching gagnant du Special One. En effet, Christian Eriksen a tiré le corner du but, bien déposé sur la tête de Jan Vertonghen, qui sans sauter, envoie le ballon dans les filets.

Après ce but du 2-1, José Mourinho effectue ses 2 derniers changements. Les Wolves n’ont plus que 2 minutes pour égaliser, à nouveau. Diogo Jota a tout de même eu le temps de tenter une dernière fois, une frappe très puissante, mais qui est hors-cadre. Le match se termine sur le score de 2-1 pour les Spurs.

Tottenham s’impose une nouvelle fois en Premier League et passe devant Manchester United au classement. Il s’agit d’une leçon de réalisme qui nous a été montrée de la part des hommes de José Mourinho. En effet, Wolverhampton a dominé la plus grosse partie du match, a eu nettement plus d’occasions et a su être plus dangereux. Néanmoins, les Spurs ont marqué par 2 fois, et s’imposent dans les dernières secondes.

Pour la prochaine journée de Premier League, Wolverhampton ira jouer face à Norwich City. Tottenham recevra un club londonien, les Blues de Chelsea pour le choc de la 18ème journée !

Vincent Clément-Demange

A lire aussi : West Ham sauve sa peau contre Southampton

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football