Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Burgos / 5ème étape – Carthy s’impose au sommet, Bardet perd le général

Cette 5ème étape du Tour de Burgos nous aura offert un final des plus surprenants puisque le classement général a totalement été chamboulé. Romain Bardet (Team DSM), qui possédait 45 secondes d’avance sur Mikel Landa (Bahrain-Victorious), a finalement craqué dans l’ascension finale, laissant le champ libre au coureur espagnol.

Comme il fallait s’y attendre, tout s’est joué dans l’ascension finale vers les Lagunas de Neila. Avec un gros tempo imprimé par la Bahrain-Victorious dès le début de l’ascension, les organismes ont été mis à rude épreuve. Mark Padun est le premier à passer à l’offensive suite au travail de ses coéquipiers à un peu moins de 3 kilomètres du sommet. Les rescapés de l’échappée sont repris au même moment. En forme depuis le début de semaine, Romain Bardet est rapidement en mauvaise posture et ne parvient pas à suivre les favoris après l’attaque de Padun. À l’avant, l’Ukrainien ne se pose pas de question et creuse l’écart avec un groupe d’une dizaine de coureurs.

Padun est finalement repris sous la flamme rouge par l’impressionnant Tobias Bayer (Alpecin-Fenix) et par Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious). Les trois hommes de tête sont rapidement rejoints par Egan Bernal (Ineos Grenadiers), Hugh Carthy (EF Education Nippo) et Einer Rubio (Movistar). Carthy et Rubio s’envolent à 400 mètres de l’arrivée pour s’imposer sur cette étape et le duel tourne en faveur du Britannique qui s’adjuge l’ultime étape de l’édition 2021 du Tour de Burgos.

Visiblement en forme dans les derniers kilomètres de l’ascension, Simon Yates (Team BikeExchange) complète le podium du jour juste devant Bernal. Mikel Landa finit quant à lui 6ème aujourd’hui, un résultat amplement suffisant pour prendre la tête du général final à Romain Bardet. Le leader du team DSM, victime d’une défaillance terminera finalement 6ème du classement général à 54 secondes de Landa.

Le final de l’étape :

Le classement de l’étape :

Le classement général final :

Dorian Parisse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News