Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Burgos / Etape 4 – Sam Bennett profite d’un final décousu, Démare encore 2e

Au lendemain du coup de force de Remco Evenepoel sur le Picon Blanco, le peloton du 42e Tour de Burgos retrouvait la plaine. Dans les rues de Roa de Duero, le sprinteur de l’équipe belge Sam Bennett s’est montré le plus malin. Il remporte le 4e volet au terme d’un final complètement décousu. Arnaud Démare et Giacomo Nizzolo complètent le podium. Evenepoel a passé une journée tranquille et conserve les rênes du général, à la veille de la dernière étape.

 

Le sprinteur de la Deceuninck-Quick Step a été parfaitement placé par sa formation au pied de la petite bosse située sous la flamme rouge. L’Irlandais n’a même pas attendu les derniers mètres pour l’emporter. Il a décidé d’accélérer dès le pied au moment où Jacopo Guarnieri (Groupama-FDJ) a glissé et provoqué un moment de flottement. Un moment qui a encore profité à un concurrent du Français Arnaud Démare, une nouvelle fois deuxième. Mais le Picard a prouvé qu’il était en jambes et a réglé le sprint d’un peloton amoindri, 5 secondes derrière le vainqueur du jour. Cela malgré avoir été gêné par la chute de son poisson-pilote.

Evenepoel reste leader

En démonstration hier sur les pentes du Picon Blanco, le jeune belge de tout juste 20 ans a passé une journée au chaud. Il devance toujours George Bennett (+18”), Mikel Landa (+32”), Esteban Chaves (+35”), son coéquipier Joao Almeida (+45”) et Richard Carapaz Ineos (+52”). Des écarts conséquents alors qu’il ne reste qu’une étape à disputer.

Samedi, le vainqueur final de cette édition 2020 du Tour de Burgos sera connu et le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step sera inévitablement l’homme à battre. Le peloton va parcourir 158 kilomètres entre Covarrubias et Lagunas de Neila, avec une montée finale aux terribles pourcentages moyens de 11%.

Lucas Rathje

A lire aussi :

Les Strade Bianche, première victime du COVID-19 mais première revenue.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News